Trends-CA

Canadien : un gros défi pour amorcer le dernier séjour à domicile de 2025

Le Canadien de Montréal amorce dimanche sa dernière séquence de matchs à la maison en 2025 en recevant la visite des Oilers d’Edmonton, 24 heures après une défaite décevante à New York. 

Les hommes de Martin St-Louis disputeront quatre rencontres au Centre Bell avant le traditionnel voyage des Fêtes. Ils joueront sept fois sur la route entre le 21 décembre et le 4 janvier.

C’est Jakub Dobes qui gardera la cage du CH pour le match après que St-Louis eut confié les deux derniers matchs au jeune Jacob Fowler.

• À lire aussi: Martin St-Louis a difficilement digéré la défaite aux mains des Rangers: « Des erreurs niaiseuses qui m’achalent beaucoup»

• À lire aussi: C’est ça qui arrive quand le coussin a des trous: le Canadien s’incline face aux Rangers, malgré une avance de trois buts

Ce sont des Oilers légèrement différents de ceux du mois d’octobre que le CH affrontera dimanche soir. Depuis la défaite de 6 à 5 au Rogers Place, le 23 octobre, Edmonton a effectué plusieurs ajouts importants.

Au cours des derniers jours, ils ont envoyé Stuart Skinner et Brett Kulak aux Penguins de Pittsburgh en retour du gardien Tristan Jarry et de l’attaquant Samuel Poulin. Le Britanno-Colombien a remporté son premier départ avec les Oilers, samedi.

La formation albertaine a également ajouté le défenseur Spencer Stastney dans une transaction avec les Predators de Nashville.

Le Canadien devra évidemment avoir à l’œil Connor McDavid et Leon Draisaitl, qui connaissent en plus d’excellents moments. Le premier a 15 points, dont sept buts, à ses cinq derniers matchs, tandis que le second a amassé 10 mentions d’aide pendant la même séquence.

Le vis-à-vis de Dobes pour le match sera Calvin Pickard puisque Jarry a défendu la cage des Oilers samedi soir à Toronto.

En collaboration avec nos partenaires

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button