Trends-CA

Naissance à domicile: une influenceuse culinaire australienne perd la vie après une rare complication

Une influenceuse culinaire australienne, pour qui «le plus grand rêve» était de devenir mère, aurait perdu la vie de complications peu après avoir donné naissance à domicile à son tout premier enfant, ne profitant que de quelques instants avec son fils.  

«Elle était la lumière de ma vie et la raison pour laquelle je me levais chaque matin. Les mots me manquent pour exprimer à quel point cette tragédie est dévastatrice […] Elle était mon phare dans la tempête, et le monde est moins radieux sans elle. En tant que son mari, je ne pouvais rêver d’une meilleure partenaire», a déploré le mari de Stacey Hatfield, Nathan Warnecke, sur Instagram. 

L’influenceuse et nutritionniste australienne, qui promouvait une alimentation saine et sans produits chimiques en partageant ses recettes avec ses 25 000 abonnés sur les réseaux sociaux, rêvait plus que tout de devenir maman, a témoigné son partenaire, selon NBC News. 

«Elle a adoré être enceinte et, au cours des neuf derniers mois, elle a dit à notre fils qu’elle l’aimait chaque jour. […] Elle a tenu Axel dans ses bras à sa naissance, l’a allaité, a vu que c’était un garçon et l’a aimé», a-t-il relaté. 

Mais peu après la naissance à domicile, une «complication imprévue et extrêmement rare est survenue» forçant son transfert d’urgence vers un centre hospitalier, où «rien n’a pu être fait» malgré tous les efforts du personnel hospitalier, a poursuivi le nouveau veuf. 

La cause de la complication n’a pas été précisée. 

«S’il y a une chose qui me console un peu dans cette épreuve terrible, c’est que ses derniers instants sur terre ont été les plus heureux que je ne l’aie jamais vue», a-t-il ajouté.

Des proches du nouveau papa ont mis en place une campagne de sociofinancement GoFundMe pour l’aider à naviguer au travers de cette tragédie, alors qu’il devra gérer seul la vie avec un nouveau-né.

«Subvenir aux besoins d’un jeune enfant sans son âme sœur est un défi de taille, face à une perte aussi tragique. Les tétées nocturnes, les changements de couches et l’adaptation à cette nouvelle vie représentent un lourd fardeau pour un jeune père, même avec le soutien de sa famille», ont-ils précisé par écrit. 

La campagne, qui lui permettra de prendre congé au travail et couvrir les fournitures pour le bébé ainsi que les frais funéraires, avait déjà levé plus de 61 970$ australiens mercredi, soit l’équivalent d’environ 56 360$ canadiens. 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button