Jean-Marc Généreux quitte «Révolution» et voici qui le remplace

C’est un grand changement pour les fidèles de Révolution. Alors que la production s’affaire à préparer la septième saison de la populaire compétition de danse, Jean-Marc Généreux annonce qu’il quitte son fauteuil de Maître.
• À lire aussi: Bruno Marcil nous parle de ses scènes dramatiques dans «STAT»
• À lire aussi: Céline Bonnier partage des photos souvenirs et rend tout le monde nostalgique
• À lire aussi: Kim Lévesque-Lizotte revient à ses premières amours
Heureusement, la relève est de taille: le danseur et chorégraphe international Vincent Noiseux se joint à l’aventure!
Originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Vincent Noiseux est une véritable fierté québécoise. Depuis plus de 20 ans, il brille par son talent, sa polyvalence et sa créativité. Installé à Los Angeles, il a accompagné sur scène les plus grandes vedettes de la planète: Janet Jackson, Jennifer Lopez, Christina Aguilera, Beyoncé, Shania Twain, Katy Perry, Nicki Minaj, Camila Cabello, Janelle Monáe, Gwen Stefani, Alicia Keys, Demi Lovato, les Jonas Brothers, Ricky Martin et plusieurs autres.
On a également pu le voir dans le film musical The Greatest Showman et dans les plus grands événements télévisés américains, du Super Bowl aux Grammy Awards, en passant par The Voice, America’s Got Talent, RuPaul’s Drag Race, Dancing with the Stars et The Masked Singer.
À titre de chorégraphe, il a notamment signé des numéros pour Ricky Martin, Véronic DiCaire, Marie-Mai et pour les deux premières saisons de Chanteurs masqués. Passionné par la transmission, il enseigne aussi la danse à Los Angeles, partageant son expérience avec la nouvelle génération d’artistes.
«Je suis extrêmement heureux de me joindre à Révolution. Après avoir beaucoup travaillé aux États-Unis ces dernières années, c’est un réel bonheur pour moi de pouvoir revenir à la maison et d’être aux premières loges pour voir le grand talent d’ici. J’ai eu la chance de réaliser mes rêves et maintenant, je me sens privilégié de pouvoir soutenir les danseuses et danseurs dans les leurs. Nous avons vraiment une communauté de la danse incroyable au Québec et c’est génial qu’on puisse la voir briller chaque semaine sur nos écrans», confie le nouveau Maître, Vincent Noiseux.
Ci-dessous, voyez sa présentation vidéo:
Aux côtés de ce dernier, le public retrouvera deux figures adorées de l’émission: Lydia Bouchard et Mel Charlot, qui reprennent chacune avec enthousiasme leur rôle de Maître. Leur complicité et leur authenticité promettent une nouvelle dynamique inspirante.
TVA, Québecor Contenu et Groupe Fair-Play ont tenu à remercier chaleureusement Jean-Marc Généreux pour sa contribution exceptionnelle aux premières saisons, lui qui a marqué profondément l’âme du concours.
• À lire aussi: «Antigang»: Patrice Bélanger adresse la mort hâtive de son personnage
En entrevue avec notre journaliste Nathalie Slight sur le plateau de Chanteurs masqués, le chorégraphe a expliqué la raison de son départ:
«Malheureusement, lorsque la production a pris la décision d’aller de l’avant avec les tournages de la sixième saison de Révolution, je m’étais déjà engagé à participer à un projet en France. Je suis un homme de parole, je ne pouvais pas me désister. J’ai bien essayé de jongler avec mon horaire, mais les deux tournages avaient lieu en même temps. Impossible de faire des allers-retours, comme pour les cinq précédentes saisons. C’est donc avec un immense pincement au cœur que j’ai dû tirer ma révérence. Ça n’a pas été facile, l’équipe de Révolution représentait une deuxième famille pour moi. Mais je suis quelqu’un de fondamentalement positif, je suis immensément reconnaissant d’avoir fait partie de ce projet, j’ai rencontré des humains extraordinaires et les danseurs m’ont fait vivre toute une gamme d’émotions. Le nouveau Maître qui joindra l’aventure saura assurément gagner le cœur du public québécois.»


![[날씨] 올가을 첫 한파주의보…내일이 더 춥다](https://cdn1.emegypt.net/wp-content/uploads/2025/10/날씨-올가을-첫-한파주의보…내일이-더-춥다-390x220.webp)

