«On sait très bien quel est le problème de Samuel»

Les entraînements seront très bénéfiques à Samuel Montembeault ces prochains jours afin de retrouver ses bonnes habitudes et le Québécois sait quoi améliorer.
Donner davantage de départs à Jakub Dobes est la stratégie employée par le Canadien de Montréal pour mieux préparer le portier numéro un. Avec l’instructeur des gardiens Éric Raymond, Montembeault travaille sur son positionnement.
• À lire aussi: «Je trouve qu’on est très difficile sur Sam Montembeault»
• À lire aussi: «J’ai toujours cru en moi» : D’Astous s’est accroché à son rêve de jouer dans la LNH
«On sait très bien quel est le problème de Samuel, a indiqué le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, mercredi à l’émission JiC. Je vous ai parlé qu’il devait être plus gros devant son filet. Il n’y a pas une tonne de choses à corriger. Un peu comme Jakub Dobes l’an dernier ou encore Samuel Montembeault à son arrivée avec le Canadien, il bouge beaucoup trop devant son filet!»
«On veut qu’il demeure beaucoup plus calme, comme Jakub Dobes le fait depuis le début de la saison», a ajouté l’expert hockey.
Montembeault obtiendra le départ de jeudi face aux Oilers d’Edmonton. Selon Lavoie, les deux matchs du «dos-à-dos» en diront plus sur la suite des choses. Le Canadien affrontera ensuite les Canucks de Vancouver samedi, et le Kraken de Seattle mardi.
Après ce voyage, Montréal ne jouera que le samedi suivant. C’est une bonne nouvelle pour le gardien, qui aura beaucoup de temps devant lui à l’entraînement.
«On n’est pas en train de régler cent millions de choses. […] La bonne nouvelle pour Samuel Montembeault, c’est qu’il travaille [avec Éric Raymond] depuis son arrivée. On n’a pas besoin de repasser au travers de toutes les situations de matchs. On n’a pas besoin de faire des heures et des heures de vidéo.»
Voyez le segment complet en vidéo principale.
En collaboration avec nos partenaires




