Trends-AU

France-Ukraine : en vidéo, le doublé de Kylian Mbappé avec une panenka somptueuse, le but en pivot d’Olise et le premier but d’Ekitike pour emmener les Bleus à la Coupe du monde 2026

Ce jeudi, l’équipe de France a dominé l’Ukraine au Parc des Princes dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Avec cette victoire, les Bleus ont validé leur billet pour l’Amérique.

Les Bleus seront en Amérique. Il aura fallu attendre la 55e minute ce jeudi au Parc des Princes pour que ce France-Ukraine (4-0), comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2026, s’emballe.

«Le foot et la vie sont plus forts que tout» : France-Ukraine, récit d’une soirée sous le signe de l’émotion

Pour rappel, en cas de victoire ce jeudi soir, les Bleus pouvaient valider leur ticket pour disputer le Mondial l’été prochain. C’est chose faite. Un s’en rappelait bien. Et qui d’autre que le capitaine ? Après une faute sifflée dans la surface sur Michael Olise, Kylian Mbappé ne tremblait pas devant le gardien ukrainien, en marquant le premier but de la rencontre d’une magnifique panenka sur penalty.

Passer la publicité

20 minutes plus tard (76e), celui qui avait obtenu le penalty, Michael Olise, doublait la mise d’un magnifique but en pivot, sur une passe décisive de N’Golo Kanté.

Et de 400 pour Mbappé ! En inscrivant le but du 3-0, le capitaine des Bleus inscrivait le 400e but de sa carrière, son 55e en équipe de France… le rapprochant à deux unités d’Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire des Bleus.

Hugo Ekitike participait même à la fête en fin de rencontre (88e), inscrivant son premier but avec le maillot bleu, parfaitement servi par… Kylian Mbappé. L’équipe de France sera donc bel et bien présente au Mondial 2026, pour la der de Didier Deschamps.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button