Opéré, Laine ratera de 3 à 4 mois d’activités

L’attaquant Patrik Laine manquera de trois à quatre mois d’activités après avoir été opéré à New York pour une hernie sportive, a annoncé samedi le Canadien de Montréal.
• À lire aussi: Zharovsky sur les traces de Demidov
• À lire aussi: «Il aurait dû être plus intelligent» : la pénalité de Josh Anderson était bel et bien justifiée
• À lire aussi: Comment s’en sortent les joueurs qui ont quitté le CH cet été?
Conséquemment, le Finlandais renouera avec l’action seulement à la fin janvier, dans le meilleur des scénarios. Il pourrait aussi patienter davantage et revenir seulement au terme de la pause olympique de février, s’il ne représente pas son pays aux Jeux de Milan/Cortina d’Ampezzo.
La nouvelle confirmée par le Tricolore est plus ou moins surprenante, car le journaliste Jonathan Bernier a rapporté plus tôt cette semaine que le principal concerné avait demandé un second avis médical à propos de sa blessure.
Il s’agit d’un deuxième écueil important sur le plan physique pour Laine depuis son arrivée à Montréal l’an dernier. Lors d’un duel préparatoire face aux Maple Leafs de Toronto en 2024, il a encaissé un contact au genou gauche de la part de Cédric Paré et est demeuré à l’écart pendant plus de deux mois. Aussi, comme le directeur général Kent Hughes l’a mentionné au Journal, les nouveaux ennuis du vétéran n’ont rien à voir avec les précédents; Laine a été traité pour des muscles de la paroi abdominale à réparer.
Le dernier match du numéro 92 remonte au 16 octobre. Contre les Predators de Nashville, il a totalisé un peu plus de 12 minutes de temps d’utilisation. Depuis le début de la campagne, il a été limité à une mention d’aide en cinq parties et a conservé un différentiel de -3.



