Trends-CA

Ligue des champions : « C’est Ousmane Dembélé, pas le Ballon d’Or », affirme Luis Enrique sur le retour de l’international français face au Bayer Leverkusen

Le Paris Saint-Germain sera opposé au Bayern Leverkusen lors de la troisième journée de la phase de Ligue de la Ligue des champions. En conférence de presse, Luis Enrique est revenu sur le début de saison. Deux succès en deux rencontres. Une victoire 4-0 contre l’Atalanta ainsi qu’une victoire 2-1 contre le FC Barcelone, malgré les blessures. 

« Je pense que beaucoup de jeunes joueurs ont gagné en confiance. Ils ont montré qu’ils ont de la qualité. Ce début de saison a été difficile et très différent, puisqu’on a affronté des difficultés qui ne sont pas habituelles à ce moment-là de la saison et on a su montrer de la résilience. »

Le club de la capitale pourra compter sur le retour d’Ousmane Dembélé, présent dans le groupe pour la première fois depuis son sacre. « Vous êtes beaucoup préoccupés par le Ballon d’Or. C’est Ousmane Dembélé, ce n’est pas le Ballon d’Or. C’est le même joueur. On est très contents d’avoir de nouveau Ousmane, comme Marquinhos, Désiré Doué la semaine dernière. C’est toujours important pour un entraîneur d’avoir ces possibilités. »

« Vous avez critiqué Gigio Donnarumma », Luis Enrique 

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a loué les qualités de son défenseur central Willian Pacho, qui s’est véritablement imposé comme l’un des hommes forts du club de la capitale. « On a recruté Willian Pacho parce qu’on le connaissait. Il y a eu un gros travail de la part du staff. Je pense qu’il est très jeune et qu’il peut encore améliorer beaucoup de choses. Mais on est contents, il est très fort sur l’aspect défensif et il a la mentalité dont un joueur a besoin pour être décisif. On veut tous qu’il continue sur cette lancée. »

Vivement critiqué en ce début de saison, Luis Enrique a pris la défense de son portier Lucas Chevalier, n’hésitant pas à rappeler les débuts de Gianluigi Donnarumma à ses débuts avec le Paris Saint-Germain avant d’être élu portier de l’année 2025 après avoir remporté le Trophée Yachine. 

« Je suis très content de Lucas Chevalier. Pour moi, c’était la meilleure option. Quand nous recrutons un joueur, nous nous projetons sur le long terme. Ce que j’aime, c’est la personnalité qu’il a et qu’il montre tous les jours. Je pense que vous ne vous rappelez pas pendant combien d’années vous avez critiqué Gigio Donnarumma, a ajouté Luis Enrique. Pendant quatre ans, vous l’avez « tué » sportivement. Quand tu arrives dans un club comme le Paris Saint-Germain, tu dois apprendre des choses. Nous sommes très confiants sur le fait qu’il va être un élément important pour le club et l’équipe durant de nombreuses années.  »

« Une équipe difficile à analyser », Luis Enrique 

Un choc face au Bayer Leverkusen de Kasper Hjulmand, tout récemment arrivé sur le banc allemand. « On va chercher à jouer comme d’habitude pour gagner le match et mériter cette victoire, même si ce sera difficile. Leverkusen a recruté 20 nouveaux joueurs en plus d’un nouvel entraîneur, donc c’est une équipe difficile à analyser. Ils ont de la qualité et des facilités pour marquer des buts. C’est une équipe qui peut aussi bien défendre assez bas et exercer un pressing important. »

Pour Luis Enrique, l’objectif reste clair. « Nous voulons remporter le plus de points possibles malgré un tirage au sort très difficile. Demain, ce sera un bon test pour les deux équipes. Nous sommes contents d’avoir gagné les deux matches précédents mais demain, ça sera un match différent. » 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button