Les tennismen monégasques Hugo Nys et Valentin Vacherot en lice ce mardi à Paris

Ils ne jouent pas avec le même objectif mais auront chacun une grande motivation pour briller au Rolex Paris Masters cette semaine.
Valentin Vacherot et Hugo Nys font leur entrée en lice ce mardi dans le Masters 1000 parisien qui fait sa première cette année à la Paris La Défense Arena. Dernière grande échéance de la saison, le tournoi de la capitale a la possibilité d’offrir de précieux points et de belles récompenses pour les deux représentants de la Principauté.
Après son épopée chinoise à Shanghai puis sa défaite plus qu’encourageante au premier tour de l’ATP de Bâle face à Taylor Fritz, Valentin Vacherot aura une nouvelle fois l’occasion de briller en indoor grâce à l’invitation donnée par les organisateurs du tournoi. Le natif de Monaco aura fort à faire puisqu’il sera opposé au premier tour au Tchèque Jiri Lehecka, tête de série n°14. En cas de succès, Vacherot retrouverait un certain… Arthur Rinderknech, son cousin qu’il avait affronté en finale à Shanghaï il y a quelques semaines. Une revanche de la cousinade en vue ?
S’il espère évidemment briller à Paris en cette fin de saison inédite, Valentin Vacherot pourrait par la même occasion grappiller de précieux points au classement et ainsi espérer décrocher le 32e rang mondial, synonyme de tête de série pour l’Open d’Australie, ce qui lui assurerait des premiers tours plutôt abordables.
Turin dans le viseur d’Hugo Nys
De son côté, Hugo Nys fait son entrée en lice en double aux côtés d’Édouard Roger-Vasselin. Après leur finale au tournoi de Bruxelles, la paire affrontera le duo Dimitrov-Mahut pour ce qui est le tournoi d’adieu du Français.
Outre la possibilité de mettre l’Angevin à la retraite, la paire franco-monégasque bataillera pour se qualifier pour le Masters de double de fin d’année à Turin où les huit meilleures équipes de l’année s’affronteront.
Actuellement neuvièmes du classement, Hugo Nys et Édouard Roger-Vasselin sont virtuellement « alternate », soit premiers remplaçants en cas de forfait. Ils pourraient retrouver les têtes de série n° 3 du tableau Patten-Heliovaara dès le deuxième tour.



