Trends-CA

Un autre feu dans un campement d’itinérants à Montréal

Les pompiers de Montréal sont intervenus dimanche soir pour éteindre un incendie survenu dans un campement érigé par des personnes vulnérables dans l’arrondissement du Sud-Ouest. 

Les secours ont été appelés vers 17h48, a indiqué le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM). L’incendie, de faible intensité, a été maîtrisé en quelques minutes, a précisé la porte-parole du SIM, Émilie Charlebois.

Mme Charlebois a ajouté que le SIM mène actuellement des opérations de sensibilisation auprès des personnes en situation d’itinérance à l’approche de l’hiver.

Avec la baisse des températures, plusieurs tentent de se réchauffer par tous les moyens à leur disposition, ce qui peut parfois entraîner des feux accidentels.

Le SIM affirme multiplier les actions de prévention dans les campements afin de limiter les risques d’incendie, notamment en contrôlant la présence d’objets dangereux et en donnant des consignes de sécurité.

Au cours des dernières semaines, plusieurs incendies ont été signalés dans des campements d’itinérants à travers la métropole. Des citoyens vivant à proximité de ces installations ont d’ailleurs exprimé leurs inquiétudes face à la situation.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button