Trends-CA

Batherson et Stützle s’occupent des Bruins

Drake Batherson et Tim Stützle ont démontré les raisons pour lesquelles ils sont les leaders offensifs de l’équipe. Le duo a trouvé le fond du filet à deux reprises chacun dans une victoire de 7-2 face aux Bruins de Boston.

«J’ai profité de quelques bonds favorables pour marquer. Au-delà de tout ça, ça fait du bien de remporter un match à la maison», a souligné Batherson.

Ce dernier est tout feu tout flamme depuis le retour de la blessure qui lui avait fait rater la fin du camp d’entraînement ainsi que les trois premiers matchs de la saison. Il ne revendique rien de moins que 10 points en sept affrontements, dont quatre buts et deux mentions d’aide à ses deux derniers matchs.

Du côté de Stützle, il semble avoir trouvé une recette gagnante avec son bâton. Insatisfait de sa prestation après deux périodes, le jeune attaquant a changé la façon dont il appliquait son ruban sur sa palette. Le résultat fut immédiat alors qu’il a marqué dès la 13e seconde du troisième engagement avant de remettre ça un peu plus de neuf minutes plus tard.

«Je ne sais pas combien de fois j’ai échappé la rondelle lors des deux premières périodes. Je me suis dit que je devais changer quelque chose. Alfie [Daniel Alfredsson] me disait de changer mon ruban, alors c’est ce que j’ai fait», a expliqué le principal intéressé avec un grand sourire.

Pour la petite histoire, il va conserver cette façon de faire pour le prochain match des siens.

Claude Giroux, Nick Cousins et Fabian Zetterlund ont également touché la cible dans la victoire.


Le troisième match de la Série mondiale de baseball était présenté lors des entractes. Le Centre Canadian Tire a explosé lors du coup de circuit Alejandro Kirk.
(Zakary Mercier, Le Droit)

Une équipe en pleine confiance

En plus d’être sur une séquence de trois victoires de suite, l’offensive des Ottaviens roule actuellement à un train d’enfer. Il s’agit d’une deuxième victoire consécutive avec sept buts d’inscrits. Difficile de faire mieux que 14 buts en deux duels.

«Bien jouer défensivement mène à des contre-attaques. Lors des matchs précédents, nous avons probablement eu des occasions que nous aimerions revoir. Je ne pense pas que nous ayons déjà fait ça, inscrit sept buts, deux matchs de suite depuis mon arrivée. C’est très plaisant», a relaté Batherson.

La semaine dernière, les joueurs parlaient de rebâtir leur identité à la suite de cinq défaites en six parties. Cette conversation semble déjà loin derrière avec les plus récentes performances de l’équipe.

«Nous n’avons pas paniqué du tout dans le vestiaire depuis le début de la saison. Nous savions que les choses allaient finir par bien aller. Nous savons que nous sommes une bonne équipe. Si nous jouons de la manière dont nous voulons jouer, nous aurons une chance de gagner chaque soir.»

Ottawa affiche un dossier de 5-4-1 au terme des 10 premiers matchs de la saison. Il s’agit de la meilleure fiche de l’équipe dans cette même période depuis la saison 2017-18.

Un retour victorieux pour Meriläinen

Leevi Meriläinen avait connu un premier départ difficile cette saison en accordant sept buts aux Sabres de Buffalo. L’organisation l’avait même rétrogradé dans la Ligue américaine de hockey (LAH) à la suite de cette contre-performance.

Le gardien de 23 ans s’est très bien racheté, lundi soir. Après avoir cédé sur le premier tir du match, il s’est dressé tel un mur devant les attaques des Bruins. Meriläinen n’a flanché à nouveau qu’avec moins de 10 secondes à faire à la rencontre.

«Ce fut une grosse réponse de sa part. Ça a été une bataille pour lui. Il n’a pas connu le camp d’entraînement dont il aurait souhaité. Il a été travaillé fort en bas, à Belleville, et c’est plaisant de le voir obtenir un résultat comme ce soir.»

Les Sénateurs seront de retour en action dans moins de 24 heures alors qu’ils rendront visite aux Blackhawks de Chicago, mardi soir.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button