Les Sens ne font qu’une bouchée des Bruins

Avec une performance de deux buts et une passe chacun, Drake Batherson et Tim Stutzle ont contribué à une troisième victoire de suite des Sénateurs d’Ottawa, cette fois au compte de 7-2 sur les Bruins de Boston, lundi.
Les Sénateurs ont marqué plus de six buts lors de deux matchs de suite pour la première fois depuis février 2023. Ils ont vaincu les Capitals de Washington 7-1 samedi.
Le premier but de Batherson lors d’un avantage numérique en première période permettait aux Sénateurs de niveler le pointage à 1-1. Son deuxième de la rencontre survenue à 14:44 de la période médiane donnait cette fois une priorité de 3-1 à la formation ottavienne.
Claude Giroux a touché la cible également, son deuxième de la campagne.
Batherson a aussi été complice sur le troisième but de Tim Stutzle après 13 secondes lors d’un avantage numérique. Stutzle est revenu à la charge encore une fois en supériorité numérique dans la période pour faire 6-1.
Batherson a marqué deux buts dans deux affrontements consécutifs pour la première fois de sa carrière.
Fabian Zetterlund a aussi touché la cible pour les Sénateurs.
Jake Sanderson a été complice sur trois buts des Sénateurs.
Leevi Merilainen a réalisé 27 arrêts dans la victoire.
Les Bruins (4-7-0) avaient ouvert la marque en première période grâce au but de Morgan Geekie, son septième de la saison qui a été marqué sans aide. Ce but lui permet de prolonger à quatre sa série de matchs avec au moins un point. Geekie a aussi compté 18 fois à ses 25 dernières rencontres si l’on remonte au 17 mars dernier.
Avec onze secondes à éplucher au cadran en troisième, Viktor Arvidsson a marqué le deuxième but des Bruins.
Jeremy Swayman a repoussé 17 lancers pour les Bruins, qui ont perdu sept de leurs huit dernières rencontres.




