La célébration du Beaujolais Nouveau revient à Bucarest le 21 novembre

À Bucarest, la fête se poursuit cette année avec une soirée exceptionnelle organisée par l’Union des Français à l’Étranger (UFE), en partenariat fondateur avec le Pullman Bucharest World Trade Center, le jeudi 21 novembre 2025 à partir de 18h00 au Wave Club by Pullman.
Sous le thème « Célébrons l’arrivée du Beaujolais Nouveau », l’événement réunira la communauté francophone et francophile de Bucarest pour une soirée de bons vins, d’un cocktail dînatoire et de rencontres amicales. C’est une invitation à vivre la culture et la convivialité françaises dans toute leur splendeur, en plein cœur de la capitale roumaine.
Née dans la France d’après-guerre, la tradition du Beaujolais Nouveau est apparue lorsque les vignerons du Beaujolais ont été autorisés à commercialiser leur nouveau millésime plus tôt que d’habitude — donnant naissance à un phénomène mondial qui rassemble encore les gens chaque mois de novembre. Partout en France et au-delà, la phrase « Le Beaujolais Nouveau est arrivé ! » marque un moment festif de partage et de célébration.
L’édition de Bucarest perpétue cet esprit, offrant un cadre raffiné mais décontracté où les invités pourront déguster les premiers Beaujolais de la saison et rencontrer une communauté internationale unie par la passion de la joie de vivre à la française.
Pour participer à cette élégante soirée placée sous le signe du vin, de la musique et de la convivialité, les participants sont invités à réserver leur place à l’avance. Les billets en prévente sont disponibles jusqu’au 31 octobre 2025, au prix de 150 RON pour les membres de l’UFE et 200 RON pour les non-membres, sur le site www.bojo.ufe.ro




