
VOX-POP. Le GranbyExpress est allé à la rencontre des citoyens pour les interroger sur leur intérêt à participer à un éventuel troisième référendum sur l’indépendance du Québec.
-
«Je suis pas mal indécis. Rendu à l”âge que je suis présentement [50 ans], je pense que je voterais pour le NON. Si on se ramasse avec un gouvernement du Parti québécois, on va perdre tous nos droits que le fédéral nous donnent : l’armée, les pensions de vieillesse, les assurances dentaires, etc.»
Yannick -Blanchard (résident de Granby). (Photo : -GranbyExpress – Éric -Patenaude) -
«Ça dépend qui est au pouvoir. Avec le Parti québécois sous sa forme actuelle et sa gouvernance, je ne pense pas. Puis, en ce moment, l’ambiance politique n’est pas très bonne et contribuerait à diviser le pays [Canada].»
Ève Lapierre (résidente de Cacouna). (Photo : GranbyExpress – Éric Patenaude) -
«Je voterais pour le OUI. Je pense que nous sommes capables de se gérer nous-mêmes [le Québec, en tant que pays].» Yves Naud (résident de Granby). (Photo : GranbyExpress – Éric Patenaude)
-
«Ce serait un -OUI conditionnel. Avant de voter, il faudrait réellement que je sache quelles sont les ambitions de Paul Saint-Pierre Plamondon et du Parti québécois, ce qu’il a à offrir. Si c’est quelque chose de très intéressant, c’est certain que ce sera pour le OUI. Cependant, si ça ne l’est pas, je ne vais pas voter pour le NON. Je ne vais voter pour aucun camp tout simplement.»
Richard Léonard (résident de Granby). (Photo : GranbyExpress – Éric -Patenaude) -
«Je voterais OUI. Je pense qu’on est probablement rendu dans une situation où on se rend compte qu’il est temps que l’on se prenne en main et qu’on arrête de penser que les autres [provinces et le gouvernement fédéral] vont tout régler pour nous.»
Lise Rodrigue (résidente de Granby). (Photo : GranbyExpress – Éric Patenaude)




