Trends-CA

Evan Courtois croit au potentiel du Titan

Lors du dernier week-end, le Titan de Princeville a disputé un seul match, qui s’est soldé par une défaite de 7 à 4 face aux Flames de Gatineau. Même si l’équipe ne gagne pas sur une base régulière, le capitaine Evan Courtois demeure confiant.

Depuis le début de la saison, les protégés de Guillaume St-Denis ont subi la défaite dans 11 de leurs 16 sorties. Les Princevillois occupent présentement le 12e et avant-dernier rang du classement général avec une récolte de 11 points. Il faut toutefois préciser que l’écart de points est très mince entre les formations. “On vit beaucoup d’adversité. C’est mieux de la vivre en début de saison qu’en fin d’année”, a mentionné le vétéran au www.lanouvelle.net.

Concernant la suite de la saison, le principal intéressé demeure positif quant aux capacités de ses protégés. Il a d’ailleurs louangé la chimie d’équipe. “On a une belle attaque et de bons défenseurs. On a un beau groupe. C’est juste qu’on n’a pas été chanceux jusqu’à présent. Ça va tourner de bord”, a-t-il dit, ajoutant que l’équipe devra cependant afficher un meilleur sentiment d’urgence si elle veut participer aux séries éliminatoires.

Le numéro 17 est également d’avis que l’indiscipline a souvent coûté des victoires au Titan depuis le commencement de la campagne. “Quand on reste disciplinés, on se donne souvent une chance de gagner. C’est ce qu’il faut faire plus souvent”, a insisté le natif de Saint-Christophe-d’Arthabaska. La troupe de St-Denis est présentement en avant-dernière place en désavantage numérique avec un taux d’efficacité de 72% (21 en 75). Les représentants de L’Érable connaissent néanmoins beaucoup de succès en jeu de puissance, alors qu’ils sont au deuxième rang à ce chapitre avec 30% d’efficacité (21 en 70).

Parlant de statistiques, Evan Courtois est actuellement au sommet des pointeurs du circuit. En 16 parties, il a cumulé 18 buts et 16 mentions d’aide pour un total de 34 points. À ce sujet, l’attaquant n’y accorde toutefois pas trop d’importance. Il préfère voir l’équipe gagner.

Le Titan (5-10-1) disputera son prochain match jeudi (6 novembre) à 19 h 30. Il affrontera les Braves à Valleyfield (11-6-0). Le lendemain, soit vendredi (7 novembre) à 20 h, l’Indigo de Granby (6-8-2) sera de passage au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Et puis, dimanche (9 novembre) à 14 h 30, les Flames de Gatineau (6-9-1) seront les visiteurs à Princeville.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button