Radio | Geneviève Pettersen claque la porte de Cogeco Média

Geneviève Pettersen, que l’on pouvait entendre depuis plus de deux ans sur les ondes 98,5 FM, a annoncé lundi qu’elle quittait Cogeco Média sur fond de conflit de valeurs.
Publié à 9 h 08
« Il est essentiel pour moi de travailler dans des organisations qui véhiculent des valeurs auxquelles j’adhère. Et quand ce n’est plus le cas, je préfère partir et me concentrer sur des projets qui vont dans ce sens », a-t-elle écrit.
Jusqu’au printemps dernier, Geneviève Pettersen animait Ça va aller loin, l’émission de début de soirée du 98,5 FM. Cette dernière n’a pas été renouvelée cette saison-ci. Pendant quelques semaines, son avenir au sein de la station paraissait incertain. Elle a finalement été reconduite à la rentrée comme chroniqueuse au 98,5 FM et à Rythme, une autre station du groupe. Elle a aussi animé le balado Parents d’ado : kit de survie, disponible sur le site de Cogeco Média.
Dans une entrevue accordée il y a deux semaines à l’émission Dans les médias, à Télé-Québec, elle n’avait pas caché sa déception. Geneviève Pettersen avait laissé savoir qu’elle était ouverte à travailler ailleurs.
« Je crois aussi que les voix féminines ont plus que jamais leur place dans un contexte médiatique, politique et social qui change très vite », peut-on lire dans le message annonçant son départ.
Rappelons qu’Élisabeth Crête, qui animait l’émission du week-end au 98,5 FM, ne fait pas partie de la programmation actuelle. La collaboration entre la station et la chroniqueuse Antonine Yaccarini a pris fin il y a quelques semaines.




