Trends-CA

Alexandra Diaz donne des nouvelles de son parcours dans sa lutte contre le cancer: «Avoir un cancer, c’est vivre en retenant un peu son souffle

Atteinte d’un cancer du système immunitaire, Alexandra Diaz se tourne vers les réseaux sociaux pour raconter son combat contre le cancer à ses amis et à ses abonnés québécois, qu’elle qualifie de «centrale électrique de soutien».

• À lire aussi: Marie-Claude Barrette partage un mot de soutien collectif pour Alexandra Diaz dans sa lutte contre le cancer: «J’offre ma tribune à tous ceux et celles qui veulent lui souffler des mots doux»

Depuis qu’elle a révélé être atteinte d’un cancer agressif – le lymphome du manteau –, Alexandra Diaz dit trouver du réconfort et de la force chaque fois qu’elle lit ses messages sur les réseaux sociaux.

«Je me recharge sur vous chaque fois que je prends mon cell pour lire les messages que vous m’envoyez. Vous avez les bons mots, c’est fou, la puissance des mots du cœur. Vous avez aussi les meilleures blagues. Ah, les vertus de l’humour pour dilater ma rate malade», écrit l’autrice et foodie dans sa plus récente publication Facebook.

Elle raconte être rentrée à la maison après une première hospitalisation et vante le côté exceptionnel de son équipe médicale.

«Tout est encore un peu surréel, mais je me sens portée par mes proches qui veillent sur moi et sur mes enfants», confie l’animatrice âgée de 53 ans.

Soutien familial

Celle-ci peut compter sur la présence et l’aide de ses enfants qui se lèveraient plus souvent pour leur mère qu’elle ne le faisait pour eux quand ils étaient bébés.

«Dans deux semaines, je ne devrais plus avoir mes longs cheveux. J’ai encore un peu de mal à y croire. Avoir un cancer, c’est vivre en retenant un peu son souffle. Mais sinon, ça va. Sincèrement», poursuit-elle en plaisantant à propos de sa nouvelle perruque, qui pourrait servir d’accessoire d’Halloween, dit-elle, mais n’est pas encore tout à fait à point.

Alexandra Diaz raconte aussi avoir plus d’énergie qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

• À lire aussi: Josélito Michaud rend hommage à Alexandra Diaz, qui est atteinte d’un cancer agressif: «Je suis avec toi, mon amie. Même si je pleure depuis que j’ai appris la nouvelle»

• À lire aussi: L’autrice Alexandra Diaz atteinte d’un cancer du système immunitaire

Enfin, elle remercie les libraires de tenir ses livres, et les gens de continuer à en parler. «C’est aussi ce qui m’aide à traverser tout ça», écrit-elle.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button