DIRECT. Liverpool-Real Madrid: les Reds remportent le choc grâce à une tête de Mac Allister

Le PSG perd sa place de leader, l’OM et Monaco toujours dans la course… Le classement complet après la 4e journée
Battu par le Bayern Munich sur un doublé Luis Diaz (0-2), le PSG a cédé de sa place de leader au club Bavarois. Pire les Franciliens ont perdu Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi sur blessure. Dans l’autre choc de la journée, Kylian Mbappé est resté muet à Anfield et le Real Madrid a vu sa série de victoires stoppée par Liverpool (1-0).
>> Découvrez le classement complet de la Ligue des champions après la 4e journée
LIVERPOOL REMPORTE LE CHOC FACE AU REAL MADRID GRACE AU BUT VAINQUEUR DE MAC ALLISTER !
C’est Liverpool qui remporte le choc face au Real Madrid grâce à un but de la tête d’Alexis Mac Allister (1-0). Longtemps mis en échec par un Courtois des grands soirs, les Reds ont finalement fait craquer le gardien belge. C’est la première défaite de Madrid dans cette Ligue des champions.
5 minutes en plus
Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cette rencontre !
Chiesa remplace Wirtz
Nouveau changement pour Arne Slot avec l’entrée en jeu de Federico Chiesa à la place de Wirtz. Robertson est lui remplacé par Kerkez.
COURTOIS CONTINUE D’EMBETER LIVERPOOL !
Parti en débordement, Salah choisit un petit extérieur pour Gakpo qui se jette mais voit sa frappe repoussée par Courtois !
Le Real tente d’étouffer les Reds
Le Real Madrid pousse pour une égalisation mais les Reds montrent une grosse solidarité défensive. Bradley s’impose devant Vinicius au physique !
Alexander-Arnold déjà sifflé
Il n’est pas encore entré en jeu mais Alexander-Arnold qui va rentrer se fait siffler par Anfield. L’Anglais remplace Guler !
Le Real se montre à nouveau dangereux
Accélération de Mbappé qui se réveille depuis quelques minutes ! Son centre du gauche est renvoyé par la tête de Virgil Van Dijk.
Jones et Gakpo font leur entrée en jeu
Slot répond à Alonso avec deux changements. Curtis Jones et Cody Gakpo font leur entrée en jeu à la place du buteur Mac Allister et de Ekitike.
MBAPPE PAS LOIN DE L’EGALISATION !
En débordement, Vinicius accélère et sert en retrait Mbappé dont la reprise du plat du pied frôle la lucarne de Mamardashvili !
Pas de danger pour les Reds
C’est toujours le même problème pour le Real avec peu d’occasions et d’actions décisives. Mbappé prend une frappe de loin mais c’est contré !
Le Real sans solution
Impérial depuis le début de la saison, le Real Madrid semble sans solution sur cette rencontre. Offensivement c’est très pauvre.
Rodrygo va faire son entrée en jeu
C’est Camavinga qui cède sa place pour l’entrée en jeu de Rodrygo. C’est un changement très offensif !
Wirtz reste au sol après un choc avec Mbappé
En possession du ballon, Mbappé réussit un crochet sur Mac Allister qui prend dans le même temps un coup de coude du Français.
LE BUT VALIDE A LA VIDEO
Arbitrage vidéo pour bien checker si l’Argentin n’était pas en position de hors-jeu. Le but est quand même validé !
COURTOIS BATTU PAR UNE TETE PUISSANTE DE MAC ALLISTER !
Coup franc pour Liverpool tiré par Szoboszlai sur la tête de Mac Allister qui envoie le ballon sous la barre de Courtois ! Cette fois, le Belge n’a rien pu faire, 1-0 pour les Reds !
Carreras manque sa frappe
Parti dans une série de dribbles endiablée, Carreras se présente dans la surface et tente une frappe mais c’est trop croisé !
Mbappé toujours pas dans lumière
Que c’est compliqué pour Kylian Mbappé d’exister dans cette rencontre. Il vient prendre le ballon plus bas mais n’arrive pas à frapper au but.
Liverpool maintient la pression
Encore une opportunité pour les Reds sur coup franc et c’est Szoboszlai qui s’y colle ! Cette fois c’est dans la boite mais pour personne !
Macallister averti
Après un gros départ de Mbappé, Alexis MacAllister vient lui tirer le maillot et prend logiquement un carton jaune !
COURTOIS ECOEURE ENCORE SZOBOSZLAI !
Liverpool maintient sa pression avec un bon coup franc à venir. Dominik Szoboszlai et Mo Salah sont autour du ballon… Le Hongrois s’élance et force à un arrêt des deux poings de Courtois ! 7e arrêt pour lui ce soir !
COURTOIS CONTINUE DE REALISER UN MATCH EXCEPTIONNEL !
Corner pour Liverpool et à suite de deux déviations, Van Dijk claque une grosse tête que repousse Courtois en corner !
Sur le corner suivant, rebelote Courtois repousse une tête d’Ekitike !
PAS DE BUT A ANFIELD, LE REAL PEUT REMERCIER COURTOIS !
C’est la pause à Anfield où Liverpool et le Real Madrid se quittent sans but. Dans un match à haute intensité, les Reds se sont procurés les meilleures occasions avec Szoboszlai notamment. Mais il s’est heurté à un Courtois tout simplement énorme !
Mbappé et Ekitike n’ont pas eu le rendement habituel.
ENCORE UN ARRET POUR COURTOIS !
Le gardien belge Thibaut Courtois réalise des miracles ce soir avec un dernier arrêt avant de rentrer au vestaire !
Carton jaune logique pour Huijsen !
Hugo Ekitike lance une contre-attaque mais se fait littéralement découper par Dean Huijsen qui prend un jaune !
BELLINGHAM SE HEURTE A MAMARDASHVILI !
Trouvé dans la surface, Jude Bellingham profite de la passivité de Liverpool pour enchainer avec une frappe du pied gauche dans un angle fermé ! Mamardashvili repousse !
COURTOIS REALISE ENCORE UN PETIT MIRACLE !
Pas attaqué à l’entrée de la surface, Dominik Szoboszlai envoie un missile vers la lucarne opposée de Courtois mais le Belge réalise un arrêt monumental !
Vinicius imite Guler et tombe dans la surface
Encore une situation difficile à arbitrer avec un gros crochet de Vinicius mais il prend la main de Bradley dans le visage ! Il s’écroule mais l’arbitre ne bronche pas
Guler tombe à son tour dans la surface !
Lancé en profondeur, Arda Guler rentre vite dans la profondeur et s’écroule visiblement touché par Robertson ! Ca méritait peut etre une VAR.
Les Reds dominent désormais
Depuis quelques minutes, c’est Liverpool qui met une énorme pression devant la surface de Madrid.
PAS DE PENALTY POUR LIVERPOOL !
Arbitrage vidéo pour déjuger l’arbitre et Sa décision de donner un coup franc plutôt qu’un penalty. La main de Tchouaméni est clairement à l’intérieur… PAS DE PENALTY !
Le Real en grand danger
Très bon coup franc à venir pour Liverpool après une main de Tchouaméni juste devant la surface madrilène ! Danger à venir !
LE MIRACLE DE COURTOIS !
Mais quel arrêt incroyable de la part de Courtois ! Wirtz récupère un ballon dans la profondeur, profitant d’une erreur d’Huijsen. Il lève la tête et offre un ballon de but à Szoboszlai mais son plat du pied est arrêté par le pied du géant Courtois !
Tchouaméni prend la frappe de loin
Nouvelle opportunité de frappe pour le Real avec une frappe lointaine de Tchouaméni qui passe à côté !
Carreras réclame un penalty !
Bien servi dans la surface par Vinicius, Carreras réalise un crochet mais se fait stopper par le buste de Bradley. Pas de penalty !
Vinicius prend déjà un jaune
Pris de vitesse par Connor Bradley, Vinicius revient sur lui de manière illicite en tirant le maillot. Carton jaune pour le Brésilien !
Guler manque son coup franc
Coup franc pour Madrid avec Guler qui met le ballon dans la boite. C’est beaucoup trop long, Huijsen ne parvient pas à récupérer le ballon !
Madrid fait tourner le ballon
La possession est largement à l’avantage du Real Madrid qui balaie le terrain en largeur. Ca manque de vitesse !
Mbappé manque une énorme occasion !
Quelle combinaison du Real Madrid avec une belle récupération de Camavinga ! S’en suit un jeu à trois avec Bellingham, Vinicius et Mbappé ! Le Français envoie en une touche le ballon au dessus des buts de Mamardashvili !
Carreras fait mal à Salah
Mohamed Salah tente de faire des différences en un contre un avec Carreras mais le latéral gauche est impassable… sauf sur ce dernier crochet de l’Egyptien !
La première frappe du match pour MacAllister !
Huijsen se fait bouger par Wirtz et l’Allemand donne rapidement en retrait à Szoboszlai ! Le Hongrois met derrière à MacAllister dont la frappe passe au-dessus !
Les Reds sous pression à leur tour
Bon coup franc à venir pour le Real mais c’est joué à deux avec Vinicius. Le centre du Brésilien est renvoyé. Le Real domine largement.
Vinicius veut faire la différence
Sur ses premières prises de balle, Vinicius met beaucoup de vitesse et part dans une série de dribbles. Bradley s’en sort bien et vient le chatouiller avec un gros coup d’épaule.
Enfin une sortie de balle du Real
Très bon ballon de Carreras dans la profondeur pour Vinicius qui manque son centre. Enfin une mise en action du Real !
Le Real sous pression
Le Real fait le dos rond avec une grosse pression des Reds devant leur surface. MacAllister prend la frappe de loin mais c’est contré !
COUP D’ENVOI DU CHOC LIVERPOOL-REAL MADRID !
En difficulté ces dernières semaines, Liverpool accueille un Real Madrid impressionnant ce mardi soir à Anfield dans un choc qui sent bon la Ligue des champions ! Les Français Mbappé, Camavinga, Tchouaéni, Konaté et Ekitiké sont titulaires.
La compo de Liverpool avec Salah et Ekitike
Mamardashvili; Bradley, Konaté, Van Dijk, Robertson; Gravenberch, Mac Allister; Salah, Szoboszlai, Wirtz; Ekitike
Le onze du Real, avec trois Français dans le onze et Alexander-Arnold sur le banc pour son retour
Courtois – Valverde, Militao, Huijsen, Carreras – Tchouaméni, Camavinga, Arda Güler, Bellingham – Vinicius Jr, Mbappé
Remplaçants: Lunin, Fran Gonzalez, Endrick, Rodrygo, Alexander-Arnold, Gonzalo, Asencio, Ceballos, Fran Garcia, Brahim, Ferland Mendy
Les dernières infos sur les compos probables
Le Real Madrid a travaillé une mise en place tactique identique que celle face au Barça avec un milieu à quatre un peu hybride avec Güler, Bellingham, Tchouaméni et Camavinga.
Côté Liverpool, ce sera la même compo que ce week-end avec pour seule incertitude entre Gakpo ou Wirtz.
Fabrice Hawkins
Le Real Madrid en pleine bourre
La voie du redressement passe désormais par un bon résultat contre le Real Madrid, actuel leader de Liga qui a raflé treize victoires en quatorze matchs cette saison.
Les Reds en quête de rebond
Liverpool reste sur six défaites en huit matchs et aborde une semaine à deux sommets: d’abord l’ogre espagnol, actuellement en majesté avec son Français, puis un court déplacement à Manchester City face à l’intenable Erling Haaland, dimanche en Premier League.
Les Reds n’abordent pas cet enchaînement vertigineux avec des bases très solides, mais ils ont au moins stoppé l’hémorragie le week-end dernier avec une victoire convaincante contre Aston Villa (2-0).
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l’appli RMC Sport pour suivre le match de la 4e journée de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. Le coup d’envoi sera donné à 21h00 à Anfield.




