Trends-CA

Dans l’univers ensoleillé de Colette Provencher

Sa présence sur le plateau de En direct de l’univers était attendue depuis que France Beaudoin lui avait fait la grande demande en direct, lors du passage de Sophie Thibault.

De mannequin à Trois-Rivières à présentatrice météo en passant par l’animation, Colette Provencher est dans le paysage télévisuel québécois depuis près de 40 ans. C’est d’ailleurs avec son seul prénom que l’animatrice l’a présentée en début d’émission, preuve de sa grande complicité avec le public.

On apprend rapidement qu’elle est une grande fan de la UFC, un sport de combat extrême, et surtout qu’elle n’est pas capable de dire non.

Surprise familiale

C’est sur ces confidences que le medley d’ouverture a été lancé par Christian Marc Gendron, au piano bien sûr, sur l’air de Crocodile Rock et de American Pie.

On a par la suite eu droit à un des collègues de travail, Isabelle Perron, Émilie Brassard, Patrick Côté et Jean Paul Chartrand ainsi que Chloée Deblois avec l’équipe de la Maison Source Bleue et ses partenaires de Sortez-moi d’ici Andréanne A. Malette et Jean Michel Leblond.

Mais l’arrivée sur scène de ses enfants, ses nièces et ses neveux a fait monter la chaleur. Une vague d’émotion qui a submergé Colette Provencher.

Enfin, Sylvain Cossette ne s’est pas fait prier pour lui interpréter Harmonium avec sa 12 cordes, comme le faisait Serge Fiori.

Sophie, Dave et Claude

Voir Sophie Thibault jouer de l’harmonica sur Knockin’ on Heaven’s Door, chantée par Dave Fenley, fut un grand moment de télé et j’irais jusqu’à dire un des moments forts de la présente saison.

Et Colette n’était pas au bout de ses surprises puisque Claude Dubois s’est pointé sur le plateau avec son immortel classique Comme un million de gens.

Luce Dufault a ensuite livré une grande interprétation de De la main gauche, une pièce qui, dit-elle, la décrit très bien.

Le p’tit bonheur, de Félix Leclerc, est une chanson qui la suit depuis longtemps, mais c’est Éric Lapointe, présent sur le plateau, qui lui a fait redécouvrir ce grand classique.

Il faut aussi souligner ce moment de grande émotion sur la pièce The Sound of Silence que Virginie Cummins et les choristes lui ont offert.

Réunis autour du piano de Christian Marc, Colette, France et les invités ont entonné Piano Man accompagnés par l’harmonica de Sophie Thibault.

Pour faire résonner l’esprit de famille de Colette, Paul Piché est venu chanter Mon Joe.

Luce Dufault en a remis en fin d’émission sur Total Eclipse of the Heart et la soirée s’est terminée sur les accords du Shack à Hector.

La semaine prochaine, on nous proposera l’univers du comédien Éric Bruneau.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button