Trends-CA

Guylaine Guay aborde son expérience avec l’Ozempic: «J’ai pensé mourir»

Un désir de se faire opérer

Depuis son diagnostic de lipœdème, Guylaine essaye de trouver des solutions pour diminuer ses douleurs.

«Quand tu es atteinte de lipœdème, la maladie ne peut jamais disparaître. Donc, ce qu’on appelle les traitements conservateurs, comme les vêtements de compression, le drainage lymphatique, la pressothérapie, peuvent faire ralentir la progression de la maladie, mais ne peuvent pas faire disparaître la maladie», explique-t-elle.

Un traitement de liposuccion WAL («Water Assisted Liposuction» en anglais) pourrait toutefois aider Guylaine à passer du stade 3 de la condition médicale au stade 1 ou 2. 

«Si je me fais opérer, ça ne va pas la faire disparaître. Mais je peux revenir à un stade ultérieur de la maladie, sauf qu’il n’y a pas ce type de chirurgie au Québec ni au Canada», précise-t-elle. 

Les femmes qui veulent se faire opérer doivent donc se rendre en Europe et dépenser plusieurs centaines de dollars afin d’améliorer leur condition médicale. Guylaine évalue le coût de l’opération autour de 25 000$. 

Étant atteinte du stade 3, elle estime aussi qu’elle devra avoir 4-5 chirurgies afin de faire ralentir la progression de sa condition médicale.   

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button