Trois artistes de la région en finale de Quel Talent!

Les amateurs d’opéra et de comédie musicale ont probablement reconnu Klara Martel-Laroche. La chanteuse originaire de Pont-Rouge a tenu le rôle principal dans La Mélodie du bonheur mise en scène par Gregory Charles en 2023. Elle était aussi de la distribution de son spectacle Sept et, entre 2014 et 2021, on a souvent vu la mezzo-soprano au Festival d’Opéra de Québec. Entrevue.
Q. Quel était ton but en t’inscrivant à cette compétition?
R. Je trouve que Quel Talent! offre une plateforme assez unique. Non seulement j’aime faire beaucoup de types différents dans le chant, mais j’aime toujours ajouter quelque chose à ma performance. C’est ce que je voulais montrer.
Q. Qu’est-ce qui t’a le plus surprise de cette expérience?
R. Le retour du public. Je fais un style qui est… je n’oserais pas dire, marginal, mais le théâtre musical, l’opéra… ce ne sont pas non plus les styles les plus populaires, disons.
@noovo_noovo.ca Des frissons pour Klara et sa performance de Defying Gravity 💙🌟 @Quel Talent!, disponible en rattrapage sur noovo.ca et @Crave en Français. #queltalent #noovo #defyinggravity ♬ son original – Noovo
Q. Quel est ton moment fort de la compétition?
R. Chaque moment où il y a des commentaires des juges, je trouve ça particulièrement émouvant. On m’a vue, j’ai pleuré au quart de finale. C’est des grands artistes qui sont devant toi, qui ont des grandes carrières. De se faire donner des commentaires, pas juste sur la performance, mais aussi sur ce qu’on dégage en tant qu’artiste, c’est émotivement très fort.
Q. Au-delà de ta performance, est-ce qu’il y a un candidat ou un numéro qui t’a épaté?
R. Alexandra [Côté] avec les chiens. J’étais subjuguée par ce qu’elle a fait!
Q. Si tu gagnes, que feras-tu avec le 100 000 $?
R. J’ai des projets en tête. Ça coûte extrêmement cher faire du contenu et promouvoir une carrière. Ça me permettrait non seulement d’avoir mon propre matériel, mais aussi d’aller vers quelque chose de plus grandiose, plus spécifique à ce que je veux faire. J’ai vraiment envie de produire des albums avec des musiciens, faire du contenu audiovisuel qui pourrait être partagé à tout le monde. Ce qui est important pour moi aussi, ce serait d’engager du monde d’ici, de travailler avec des talents québécois et canadiens.
L’unique Jerry Tremblay
Personnage singulier créé par Maxime Poulin, Jerry Tremblay a charmé les juges avec son humour décalé, ses acrobaties à vélo et son maniement du yo-yo. L’artiste, qui a découvert le cirque à l’école secondaire de Disraeli avant d’intégrer l’École de cirque de Québec, a fait quelques apparitions au Gong Show et dans les galas Juste pour rire à partir de 2018. Entrevue.
Q. Quel était ton but en t’inscrivant à cette compétition?
R. D’être capable de jouer plus au Québec. J’ai fait la majorité de mes spectacles en Europe, plus principalement en Allemagne. Somme toute, je gagne à me fonder une fan base au Québec, afin de pouvoir choisir d’habiter ici tout en pouvant vivre [de mon art]. Ça, c’est le premier point.
Le deuxième point, c’était d’icônifier le personnage. Que Jerry devienne une icône, un référent culturel. À travers Quel Talent!, mais aussi à travers tous les GIFs et les mèmes qui se produisent en ce moment.
Q. Qu’est-ce qui t’a le plus surpris de cette expérience?
R. Je ne m’attendais pas à avoir une vidéo virale qui allait atteindre les 350 millions de vues. Ça monte encore en ce moment. C’est la vidéo de la première performance, donc le vélo avec le micro. Sur Instagram, je suis passé de 4 500 abonnés à 55 000 en l’espace d’une semaine et demie.
Q. Quel est ton moment fort de la compétition?
R. Même si elle était de connivence, toute l’équipe technique pleurait de rire au numéro du yo-yo. Quand je réussis à faire rire des gens qui savent déjà ce que je fais, ça me fait vraiment plaisir.
@queltalentnoovo @jerrytremblay666, homme de peu de mots, nous présente un numéro d’humour à bicyclette. 🚲🤣 ⎯ 🌟 Quel Talent! ▶️ Lundi au jeudi, 19h30 sur @noovo_noovo.ca ♬ son original – Quel Talent!
Q. Au-delà de ta performance, est-ce qu’il y a un candidat ou un numéro qui t’a épaté?
R. Le niveau est fort, mais mon vote irait pour Adeline et Jr Maddripp. Adeline, c’est l’enfant d’un artiste de cirque [qui est un peu] la raison pour laquelle j’ai commencé à faire du cirque.
Quand j’étais jeune, il y avait un duo de main à main dans un spectacle. Moi et mon ami, on s’inspirait toujours de leurs mouvements. C’est vraiment drôle d’être en compétition avec l’enfant de l’un d’eux. C’est vraiment beau de la voir s’épanouir. C’est une machine, un bulldozer!
Q. Si tu gagnes, que feras-tu avec le 100 000 $?
R. Engager un conseiller financier et placer l’argent. La vie coûte extrêmement cher en ce moment et être artiste, c’est quand même un défi financièrement.
Juliette Boulanger entre en scène
Enfin, il y a la jeune Juliette Boulanger. La chanteuse de 13 ans, qui étudie au Séminaire Saint-François à Saint-Augustin-de-Desmaures, a commencé à suivre des cours de chant il y a moins de trois ans. Faisant aussi un peu de théâtre, elle a participé à des productions scolaires et amateurs, ainsi qu’à des concours de chants. Elle est la grande gagnante du concours Anjou STAR 2024 et, cet été, elle s’est mérité le prix coup de cœur du public au Festival Le Tremplin. Entrevue.
Q. Quel était ton but en t’inscrivant à cette compétition?
R. J’avais regardé la première saison et j’avais trouvé ça vraiment cool. J’ai voulu vivre une expérience plus grosse que les petites compétitions que j’avais déjà faites.
Q. Qu’est-ce qui t’a le plus surpris de cette expérience?
R. Aller en finale. Il y avait trois personnes qui devaient passer en finale et je ne faisais pas partie de ces trois personnes-là. Puis, les juges ont décidé de rajouter une quatrième personne. Ça m’a vraiment surpris. Normalement, à la télé, il y a des règles et, en tant que juge, tu dois respecter les règles.
Q. Quel est ton moment fort de la compétition?
R. Le Golden Buzzer. En rentrant à Quel Talent!, je voulais avoir un Golden Buzzer de Marie-Mai. Je ne pensais pas l’avoir, alors c’était émouvant. Marie-Mai, c’est une chanteuse comme moi et je trouve ça vraiment l’fun qu’elle apprécie les chansons que j’interprète.
@queltalentnoovo Encore cette année, c’est Marie-Mai qui appuie sur son Golden Buzzer en premier… et pas pour n’importe qui : l’incroyable Juliette! 😱🌟 Si vous avez manqué le numéro qui a fait chavirer le cœur de Marie-Mai, rendez-vous sur Noovo. ⎯ 🌟 Quel Talent! ▶️ Lundi au jeudi, 19h30 sur @Noovo ♬ son original – Quel Talent!
Q. Au-delà de ta performance, est-ce qu’il y a un candidat ou un numéro qui t’a épaté?
R. Je dirais Jerry Tremblay. C’est celui qui m’a le plus épaté. Surtout, son numéro de demi-finale. Je ne m’attendais pas à ça.
Q. Si tu gagnes, que feras-tu avec le 100 000 $?
R. Je n’ai pas de plan précis précis. Je veux être une psychologue, alors j’ai quand même beaucoup d’études à faire. Puis, pour louer mon premier appartement et m’acheter ma première maison, ça va vraiment m’aider. Donc, je vais juste l’économiser.
Les questions et les réponses ont été éditées à des fins de clarté et de concision.
C’est le vote du public qui tranchera ce soir à la finale de Quel Talent!
En plus des trois candidats présentés plus haut, la troupe de danse East2West, le chanteur Francesco Vignone, le duo chant-piano de Maya Nujaim et Maëva Grelet, ainsi que le duo de danseurs Adeline et Jr Maddripp sont en lice pour le prix de 100 00 $.




