Trends-CA

La Victoire de retour au Centre Vidéotron

Après un vif succès lors de son premier passage à Québec, la Victoire de Montréal sera de retour au Centre Vidéotron le 11 janvier, dans le cadre de la Grande Tournée LPHF.

Pour l’occasion, les représentantes de Montréal se mesureront aux Goldeneyes de Vancouver dans l’un des 16 matchs en terrain neutre organisés par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à travers 11 villes en Amérique du Nord.

Le circuit visitera sept nouveaux marchés, soit Calgary, Chicago, Dallas, Halifax, Hamilton, Washington et Winnipeg, en plus de retourner à Denver, à Detroit, à Edmonton et à Québec.

Le 19 janvier dernier, la Victoire l’avait emporté 2 à 1 contre la Charge d’Ottawa devant plus de 18 000 fervents au Centre Vidéotron venus encourager les Marie-Philip Poulin, Ann-Renée Desbiens, Laura Stacey, Catherine Dubois et compagnie.

«Accueillir un match de la LPHF à Québec représente une occasion privilégiée de faire rayonner à nouveau le hockey féminin et d’inspirer la relève. Le succès retentissant que nous avons connu lors du match en janvier dernier, disputé devant une salle comble, démontre à quel point la passion pour ce sport est bien vivante dans notre marché», a indiqué Martin Tremblay, président de Gestev, par voie de communiqué.

Cinq matchs pour Montréal

La Victoire disputera cinq rencontres dans le cadre de la Grande Tournée, tout comme les Sirens de New York et les Goldeneyes.

Outre le match du 11 janvier à Québec, la bande à Poulin affrontera les Sceptres de Toronto à Halifax le 17 décembre, les Sirens à Washington le 18 janvier, la Charge à Winnipeg le 22 mars et New York à Detroit le 28 mars.

«La passion et le soutien des partisans ainsi que l’enthousiasme des villes désireuses de collaborer avec notre ligue ont nourri notre ambition de faire croître la tournée pour la saison trois», a noté la vice-présidente directrice des opérations commerciales de la LPHF, Amy Scheer.

À la suite des succès à Seattle et à Vancouver, les deux villes ont d’ailleurs obtenu des équipes d’expansion.

Au Centre Bell?

L’endroit où aura lieu la rencontre du samedi 27 décembre n’est toujours pas déterminé.

Le Centre Bell serait une option, puisque le Canadien ne joue pas à la maison à cette date. De plus, aucun spectacle n’est prévu au calendrier d’evenko.

En avril 2024, le domicile du CH avait été le théâtre du record mondial d’assistance pour un match de hockey féminin avec 21 105 spectateurs.

Le camp d’entraînement de la Victoire s’entamera mercredi. La troupe de l’entraîneuse-cheffe Kori Cheverie disputera deux affrontements préparatoires contre le Fleet de Boston le samedi 15 novembre et le lundi 17 novembre derrière les portes closes de l’Auditorium de Verdun.

Une prévente de billets sera offerte aux abonnés de l’infolettre Gestev+ le jeudi 13 novembre dès 14h, alors que la mise en vente au grand public débutera le vendredi 14 novembre à 10h sur gestev.com et centrevideotron.ca.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button