Trends-CA

Finales de l’ATP: ennuyé par la douleur, Auger-Aliassime perd son premier match

Un Félix Auger-Aliassime ralenti par une douleur au mollet gauche n’a pu faire le poids face au très en forme Jannik Sinner, qui l’a vaincu une deuxième fois en neuf jours, lundi à Turin lors de la Finale de l’ATP. 

Le tenant du titre n’a laissé aucune chance au Québécois en s’imposant en deux manches de 7-5 et 6-1. Le deuxième parcours de «FAA» au prestigieux tournoi de fin d’année, après l’édition de 2022 à laquelle il a participé, s’amorce ainsi avec un douloureux revers.

• À lire aussi: Finale de l’ATP : Fritz sans pitié avec Musetti

Rapidement incommodé par des maux à la jambe, Auger-Aliassime a donné tout ce qu’il avait pour prolonger la première manche. Il a perdu celle-ci avant de voir Sinner voler son service d’entrée pour amorcer le deuxième set.

L’Italien, qui pointe au deuxième rang mondial, a signé sa 27e victoire consécutive sur dur en salle, sa surface de prédilection, et a pris les commandes du groupe Björn Borg. Auger-Aliassime et lui feront également face à Alexander Zverev (3e) et Ben Shelton (5e) durant la phase de poules.

Le 2 novembre à Paris, Sinner avait privé le tennisman de 25 ans du titre avec une victoire de 6-4 et 7-6(4) en finale. Auger-Aliassime avait ensuite fait l’impasse sur le tournoi de Metz pour soigner quelques bobos.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button