Trends-CA

Guillaume Lemay-Thivierge revient sur la blague malaisante qui a gâché sa carrière

Lors de son passage à l’émission Une époque formidable, l’animateur/comédien/réalisateur déchu Guillaume Lemay-Thivierge est revenu sur une blague à caractère raciste qu’il a publiée sur ses réseaux sociaux, il y a plus d’un an.

• À lire aussi: «Je me suis demandé si ma vie était finie»: Guillaume Lemay-Thivierge se vide le coeur dans sa première entrevue depuis le scandale du bouleau

Depuis, l’homme de 49 est pratiquement disparu des ondes télé.

Devant l’animateur Stéphan Bureau, GLT est revenu sur l’épisode qui a choqué un grand nombre de Québécois.es.

«Voilà, j’ai tout perdu parce que j’étais à côté d’un bouleau où il était écrit… et je faisais un jeu de mots avec le travail. On peut imaginer, travailler comme un mot en n.»

Au moment du scandale, Lemay-Thivierge avait nié savoir que le mot était écrit sur le bouleau.

Il dit qu’aujourd’hui, il est capable de se mettre dans la peau des gens de la communauté noire et de comprendre leur peine, douleur et inconfort.

L’animateur Stéphan Bureau renchérit en disant qu’une grande partie de l’inconfort vécu par cet événement était lié au fait qu’il était en train de tester les limites de jusqu’où il pourrait aller.

«Oui, mais ça… Non, non. Je suis téméraire, je ne suis pas suicidaire, et je ne suis pas méchant», a répondu la star de Le Matou. «Penses-tu que je n’ai pas fait le calcul mental, que ce serait beaucoup plus simple pour moi de demander pardon d’avoir fait une mauvaise blague? Parce que, et c’est pour ça que j’explique la chute que j’ai vécu, quand je me suis retrouvé en boule chez moi, de la misère à respirer, à avoir des idées noires, à penser même au suicide par moments, penses-tu que j’aurais pas fait: “Heille là là, j’vais le dire que j’ai fait une blague conne, Je vais avouer mon tort, puis ça va être réglé”? Mais je ne suis pas capable de me mentir à moi-même.»

Son apparition à l’émission diffusée sur Télé-Québec est sa deuxième sortie publique dans les dernières semaines. Il a récemment accordé une grande entrevue au magazine 7 Jours.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button