Trends-AU

Une action en cours avec 200 personnes sans-abri, dont 70 enfants, devant la mairie du 20e arrondissement de Paris

Des personnes sans-abri dont des enfants sont réunis aux côtés d’Utopia 56, mercredi, devant la mairie du 20e arrondissement de Paris pour réclamer des solutions d’hébergement.


lire plus tard

Pour sauvegarder cet article, connectez-vous ou créez un compte franceinfo

Sans paiement. Sans abonnement.

Fermer la fenêtre d’activation des notifications France Info


créer votre compte


se connecter

Fermer la fenêtre de présentation


Publié le 12/11/2025 21:25

Temps de lecture : 1min

Un sans-abri dans la ville de Washington, aux Etats-Unis. Image d’illustration. (JEFF HAGERMAN / WWW.MEDIADRUMWORLD.COM / MAXPPP)

Environ 200 personnes, dont 70 enfants, sont rassemblées devant la mairie du 20e arrondissement à Paris, avec Utopia 56, pour réclamer une mise à l’abri, alerte l’association, mercredi 12 novembre. “22 nourrissons sont présents” sans solution d’hébergement, alors que la trêve hivernale a démarré le 1er novembre, insiste Utopia 56.

Ces familles “auraient dû être prises en charge par l’Etat” mais il “faillit à ses obligations”, déclare l’association. La mobilisation se déroule sur le parvis de la mairie du 20e, car ils “ne peuvent pas se rendre devant un bâtiment de l’Etat”, par crainte de la “répression policière”, explique le communiqué.

L’association réclame “l’ouverture de places d’hébergement en Île-de-France” par la préfecture de région. Elle rappelle que la préfecture a le pouvoir de réquisitionner des logements vides par l’ordonnance du 11 octobre 1945. Selon l’association, 18 600 logements sont vides depuis plus de deux ans à Paris.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button