Trends-CA

Football : «J’ai su m’adapter pour durer», estime Cristiano Ronaldo avant d’affronter l’Irlande

Leader de la poule F avec dix points, le Portugal est en mesure de valider son billet pour la phase finale de la Coupe du monde, ce jeudi soir (coup d’envoi à 20h45) à Dublin, face à l’Irlande. Une victoire suffit aux Lusitaniens qui avaient été éliminés en quarts de finale, en 2022 au Qatar.

Le prochain Mondial organisé aux Etats-Unis, du 11 juin au 19 juillet 2026, sera le dernier grand rendez-vous de Cristiano Ronaldo (40 ans). Déjà présent dans la sélection portugaise qui avait atteint la finale de l’Euro 2004 organisé dans son propre pays (défaite face à la Grèce, 0-1), le quintuple Ballon d’or est revenu sur sa longévité et la régularité de ses performances depuis bientôt vingt ans, lors de la conférence de presse prévue avant ce match contre les Irlandais.

«Marquer des buts est la chose la plus difficile dans le football», a d’abord rappelé l’attaquant d’Al Nassr (Arabie Saoudite). «Je pense avoir été assez intelligent pour m’adapter au football actuel, aux exigences physiques et mentales, à l’environnement des clubs et des équipes nationales, aux championnats… Un joueur intelligent s’adaptent aux circonstances. C’est ce que j’ai pensé et ce que je continuerai de penser jusqu’à la fin de ma carrière

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button