Coupe du monde 2026 : l’Allemagne soulagée, les Pays-Bas officialisés

Dos au mur avant d’affronter la Slovaquie ce lundi, à Leipzig, les quadruples champions du monde allemands ont validé leur billet pour la Coupe du monde 2026.
Un carton et de l’air pour l’Allemagne. Sous pression avant leur duel face à la Slovaquie ce lundi, à Leipzig, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, les joueurs de Julian Nagelsmann ont fait le boulot, avec la manière, pris les trois points (6-0) et validé leur billet pour l’Amérique. Ils avaient besoin d’un nul pour terminer en tête au classement du groupe A. Ils ont fait mieux que cela, eux qui avaient déjà tué le suspense en première période. Soirée tranquille et heureuse pour la Nationalmannschaft, qui disputera sa 21e phase finale de la Coupe du monde l’été prochain.
Les Allemands ont rapidement mis le pied sur le ballon. Du haut de son mètre 98, Woltemade a catapulté le centre en forme de caviar de Kimmich au fond des filets pour concrétiser cette domination (1-0, 18e). La réaction immédiate des visiteurs, avec une partie de billard dans la surface de Baumann, décisif (21e). Lequel Baumann était tout heureux de voir le missile de Duris lécher sa barre (22e). C’était ensuite autour de Dubravka de sauver les siens (25e). Du KO dans l’air… Mais surtout un moment de grâce, avec ce bonbon de Goretzka dans le dos de la défense et la finition pleine de sang-froid de Gnabry, en échec quelques minutes plus tôt (2-0, 29e).
Passer la publicité
De la tension à la libération
Régulièrement critiqué outre-Rhin, Sané répondait de la plus belle des manières en ajoutant un troisième (3-0, 36e) et un quatrième but (4-0, 41e) pour sa sélection avant la pause. La balade. Les spectateurs lançaient déjà une ola (4-0 MT) ! Le plus dur était fait pour les Allemands, qui n’avaient toutefois pas terminé leur récital. Beau mouvement collectif et l’entrant Baku à la conclusion (5-0, 67e). Joueur de Leipzig, Ouedraogo marquait à son tour après une succulente talonnade de Sané (6-0, 79e). Un point final pour une soirée en forme de fête pour les Allemands (6-0 score final).
Dans les autres matchs de la soirée, et en l’occurrence dans le groupe G, on soulignera la victoire des Pays-Bas, officiellement qualifiés pour le Mondial après une victoire face à la Lituanie (4-0) ce lundi. Les Oranje n’étaient pas très inquiets, eux qui étaient déjà quasi assurés de disputer la Coupe du monde en raison d’une différence de buts largement à leur avantage. Vainqueurs à Malte (2-3), malgré des buts d’Irvin Cardona et Teddy Teuma, les Polonais disputeront les barrages. Dans la poule L, les jeux étaient déjà faits, avec la Croatie qualifiée (et qui a battu le Monténégro 3-2) et la République tchèque (qui a étrillé Gibraltar 6-0), en barrages. Enfin, dans la poule de l’Allemagne, l’Irlande du Nord a battu le Luxembourg (1-0).




