Direct : Voronkov donne deux buts d’avance aux Jackets

Après un début de match avec des chances de part et d’autre, le défenseur étoile des Blue Jackets de Columbus, Zach Werenski a ouvert la marque. Werenski a profité de l’espace offert par la défensive des Canadiens, avant de s’approcher dans l’enclave et déjouer Jakub Dobes d’un excellent tir des poignets.
Jake Evans a bien failli créer l’égalité en fin d’engagement. Sur réception à l’embouchure du filet, le centre du CH s’est toutefois fait voler un but certain par le gardien des Jackets, Jet Greaves, avec le bouclier.
La réplique est finalement survenue au deuxième tiers. Positionné dans l’enclave, Oliver Kapanen a complété la belle circulation de rondelle d’Ivan Demidov et Michael Matheson pour inscrire son septième but de la saison.
Après un vol de Greaves à ses dépens plus tôt dans le match, Evans a ensuite été victime d’un jeu cocasse plus tard en deuxième période. Sa remise en territoire adverse a été déviée involontairement par un officiel près de la bande, avant de terminer son chemin au fond du filet. Le but a toutefois été annulé quelques instants plus tard.
Les Jackets, eux, n’ont pas eu ce même problème. Adam Fantilli a redonné les devants aux siens lorsqu’il a déjoué Dobes de l’embouchure du filet. Kirill Marchenko a obtenu une mention d’aide sur la séquence.
Cela lui a permis d’obtenir un point dans un 12e match de suite, pour pour le deuxième rang de l’histoire de la franchise à ce chapitre, à égalité avec Cam Atkinson.
Puis, le CH a écopé de deux punitions coup sur coup. Après avoir survécu la première, Montréal n’a pas réussi à écouler la seconde. Marchenko a obtenu sa deuxième mention d’aide en quelques minutes lorsque son compatriote Dmitri Voronkov a redirigé sa passe au fond du filet.



