Trends-CA

Une demande spéciale impliquant les Nordiques est malheureusement refusée par le Canadien

Crédit photo: All Habs

Récemment, l’Avalanche du Colorado a rendu hommage à ses racines en revêtant le chandail des Nordiques de Québec lors d’un match contre les Hurricanes de la Caroline.

L’organisation a d’ailleurs confirmé qu’elle arborera de nouveau cet uniforme le 29 novembre prochain, à l’occasion de la visite du Canadien de Montréal au Ball Arena de Denver.

Les amateurs québécois auront ainsi l’occasion de revivre, ne serait-ce qu’un instant, la célèbre rivalité entre le Tricolore et les Nordiques.

Bien évidemment, plusieurs partisans espèrent également voir l’Avalanche porter ce chandail lors de son passage au Centre Bell en janvier prochain, mais le soutien du Canadien dans ce projet semble peu probable.

En effet, les tensions entre Montréal et Québec ne sont pas nouvelles.

Lors d’une récente entrevue radiophonique, Jean Martineau, ancien responsable des communications des Nordiques et de l’Avalanche, a d’ailleurs rappelé plusieurs événements pour illustrer cette rivalité historique.

« En gros, il rappelle qu’en 1959, le CH s’est opposé à ce que la Ligue américaine débarque dans la capitale de la province.

Et vingt ans plus tard, il aura fallu des pressions pour que le Canadien dise oui à l’arrivée des Nordiques dans la LNH. » – DansLesCoulisses

Ces anecdotes remontent à une autre époque, mais il semble que la rivalité entre les deux équipes reste bien vivante.

Par ailleurs, lors d’une entrevue avec l’animateur Martin Lemay, le journaliste de Radio-Canada, Martin Leclerc, a révélé que le Canadien conserve encore une certaine animosité envers les anciens Nordiques de Québec.

D’après ses informations, Joe Sakic, président des opérations hockey de l’Avalanche, aurait contacté le Canadien pour demander l’autorisation de porter le chandail des Nordiques lors du match prévu au Centre Bell le 29 janvier prochain.

Pour l’instant, Geoff Molson n’aurait pas encore donné suite à la demande de Sakic, laissant planer le doute quant à cette permission.

« Le Canadien n’a toujours pas retourné l’appel de Joe Sakic, alors que l’Avalanche veut arborer les couleurs des Nordiques lors de son passage à Montréal, le 29 janvier prochain!!! » – Martin Leclerc

Il apparaît clairement que Geoff Molson n’est pas très disposé à autoriser le port du chandail des Nordiques au Centre Bell, même si cela permettrait aux amateurs québécois de revivre quelques souvenirs nostalgiques le temps d’un match.

Précédemment sur LetsGoHabs

SONDAGE

17 NOVEMBRE   |   643 RÉPONSES

Une demande spéciale impliquant les Nordiques est malheureusement refusée par le Canadien

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait donner l’autorisation à l’Avalanche de porter le chandail des Nordiques?

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button