Trends-UK

« Le plus grand gagnant de l’histoire de l’État » : un Américain remporte près d’un milliard de dollars à la loterie

C’est un gain qui donne le tournis. Aux États-Unis, un joueur de la loterie Mega Millions a remporté une cagnotte de 980 millions de dollars, soit près de 845 millions d’euros, a indiqué la loterie américaine.

Pour décrocher un tel gain, le chanceux, qui ne s’est pas encore manifesté, a acheté un ticket à 5$ et a trouvé les six bons numéros : le 1, le 8, le 11, le 12, le 57 et la Mega Ball dorée 7 lors du tirage de vendredi 14 novembre.

Mega Millions indique que c’est le « 8e plus gros jackpot dans l’histoire du jeu », et qu’en Géorgie celui qui a trouvé tous les bons numéros est devenu « le plus grand gagnant d’un jackpot de l’histoire ». Jusqu’à présent, le plus gros lot remporté dans cet État était de 478,2 millions de dollars, qui avaient été gagnés au Powerball, l’autre grosse loterie américaine.

« Nous sommes ravis de féliciter le plus grand gagnant de l’histoire de notre État », a réagi Gretchen Corbin, présidente et PDG de la loterie de Géorgie, dans un communiqué de Mega Millions.

180 jours pour réclamer son gain

Pour l’instant, rien n’a filtré sur l’identité du gagnant, Mega Millions a juste précisé que le ticket avait été acheté chez Publix Super Market, un supermarché, situé à Newnan, en Géorgie. De quoi leur permettre de remporter un joli bonus : « Tout revendeur de ticket de loterie en Géorgie qui vend un ticket gagnant de Mega Millions peut remporter une prime incitative de 50 000$».

Le nouveau millionnaire a désormais 180 jours, à partir du jour du tirage, pour se faire connaître et réclamer son prix.

En France, le plus gros gain jamais remporté à la loterie s’établit, lui, à 250 millions d’euros, lors d’un tirage Euromillions survenu en août dernier.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button