Trends-CA

Miss Univers 2025 : la victoire pour la Mexicaine Fatima Bosch, Ève Gilles seulement dans le top 30

Une véritable revanche. La candidate mexicaine Fatima Bosch a été sacrée Miss Univers 2025, vendredi 21 novembre en Thaïlande, après avoir été la cible de critiques publiques d’un animateur, qui avaient suscité l’indignation jusqu’à la présidente du Mexique.

Lors d’une réunion de préparation filmée, l’animateur de Miss Univers Nawat Itsaragrisil avait qualifié d'”idiote” la participante, après lui avoir notamment reproché de ne pas avoir publié sur ses réseaux sociaux une vidéo promotionnelle sur la Thaïlande, où se tenait cette année la compétition. Furieuse, elle avait quitté la salle, suivie de quelques-unes de ses collègues.

“Ce que votre directeur a fait est irrespectueux: il m’a traitée d’idiote”, s’était indignée Fatima Bosch devant les journalistes présents. “Le monde doit être témoin de cela, car nous sommes des femmes indépendantes et cet espace nous permet de faire entendre notre voix.”

L’épisode avait fait réagir la présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, qui a déclaré “rendre hommage” à la miss, dont la réaction est “un exemple de la manière dont nous, les femmes, devons nous exprimer” face aux agressions. L’animateur avait ensuite présenté ses excuses.

Ève Gilles dans le top 30

Plus de 120 candidates venues du monde entier étaient réunies pour tenter de remporter le titre de Miss Univers, considéré comme l’un des plus importants concours de beauté internationaux. Derrière le Mexique, on retrouve les candidates thaïlandaise, vénézuélienne et philippine. 

De son côté, Miss France 2025, Eve Gilles, s’est hissée dans le top 30 de l’élection, mais n’a pas intégré le top 12. Il y avait néanmoins une Française qualifiée à ce stade de la compétition : Ophely Mézino, qui représentait la Guadeloupe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien

Lire la suite

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button