Trends-IE

Jet de briquet, début de bagarre générale, Diouf en folie… Ça a chauffé après le deuxième but marseillais lors de Nice-OM

Après le deuxième but marseillais inscrit par Mason Greenwood, le match d’ouverture de la 13e journée de Ligue 1 entre Nice et l’OM est monté en température ce vendredi. Les joueurs des deux équipes en sont venus aux mains.

Le thermomètre flirte avec les 0°C à Nice, mais les esprits se sont bien chauffés à l’Allianz Riviera ce vendredi. Pour le premier match de la 13e journée de Ligue 1 entre Nice et Marseille, un gros moment de tension s’est déroulé juste après le deuxième but marseillais inscrit par Mason Greenwood. Alors que les Phocéens ont célébré juste devant les ultras niçois présents dans la tribune Populaire Sud, Emerson aurait été victime d’un jet de briquet, rapporte le diffuseur Ligue 1+.

>> Suivez Nice-OM en direct

L’arbitre Jérémie Pignard apporte un briquet après un incident lors de Nice-OM, le 21 novembre 2025. © Capture Ligue 1+

L’arbitre Jérémie Pignard a apporté ce briquet au délégué de la rencontre, tout en demandant aux joueurs de se regrouper à proximité de leurs bancs respectifs. Sauf que la situation a dégénéré. Remplaçant au coup d’envoi, Geronimo Rulli s’est montré très tendu, alors que son homologue niçois Yehvann Diouf a semblé proche de la rupture. Melvin Bard a tenté tant bien que mal de contrôler ses coéquipiers au milieu de la mêlée générale.

Scène de tension entre joueurs de Nice et de l’OM, 21 novembre 2025 © Capture écran Ligue 1+Tensions entre joueurs de Nice et de l’OM, 21 novembre 2025 © Capture écran Ligue 1+

Les Niçois réclament une faute

Roberto De Zerbi est également allé calmer ses joueurs, aux côté de Medhi Benatia. Sur l’action du but marseillais, les joueurs du Gym réclament une faute de Pierre-Emerick Aubameyang sur Juma Bah, et plus précisément un coup de coude. Après plusieurs minutes de tension, Rulli et Abdi ont chacun reçu un carton jaune. Le but de Mason Greenwood a bien été validé par la VAR.

Rulli prévenu par l’arbitre après des tensions entre joueurs lors du match Nice-OM, 21 novembre 2025 © Capture écran Ligue 1+

Après plus de trois minutes d’interruption, le match a finalement repris dans le calme, les débats ayant pu aller jusqu’à la pause avec un score de 2-0 pour l’OM.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button