Ousmane Dembélé : L’énorme coup à l’OM !

–
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d’un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités
En octobre, Mason Greenwood a été récupéré le Trophée UNFP de joueur du mois en Ligue 1. Depuis qu’il a signé à l’OM, c’est déjà la troisième fois que l’ancien joueur de Manchester United remporte cette distinction. Sur la période, personne ne fait mieux, pas même Ousmane Dembélé, meilleur joueur de Ligue 1 la saison dernière avec le PSG.
Toujours calé dans la roue du PSG en Ligue 1, l’OM continue de rêver au titre de champion de France. Pour cela, les Marseillais peuvent compter sur Mason Greenwood qui réalise un excellent début de saison qui lui a permis de décrocher le titre de meilleur joueur du mois d’octobre en L1.
Greenwood fait mieux que Dembélé
Depuis sa signature à l’OM, c’est d’ailleurs la troisième fois que Mason Greenwood remporte le trophée de joueur du mois après décembre 2024 et mars 2025. Et ce n’est pas anodin puisque sur cette période, personne ne fait mieux. Pas même Ousmane Dembélé, distingué en janvier 2025, ce qui ne l’a tout de même pas empêché de remporter le titre de meilleur joueur de la saison. D’ailleurs, aucun autre joueur n’a réussi à remporter plus d’une fois le trophée de joueur du mois depuis la signature de Mason Greenwood à l’OM.
De Zerbi en veut encore plus
Cela n’empêche pas Roberto De Zerbi de continuer à être très exigeant avec son numéro 10. « C’est vrai que Mason peut faire plus, pas seulement au niveau des buts marqués parce que dans ce domaine il n’a pas besoin de faire mieux. C’est déjà un top joueur face au but, mais il peut devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, car il en a la capacité. Il peut s’améliorer dans le fait d’aider l’équipe quand elle en a besoin, quand c’est nécessaire. Mais je tiens à protéger Mason des critiques, il a toujours marqué beaucoup de buts et n’a jamais loupé un entraînement. Mais il a encore une marge de progression », confiait l’entraîneur de l’OM après le quadruplé de Mason Greenwood face au Havre (6-2).




