Trends-CA

Vincent Marissal sera suspendu par QS après avoir négocié avec le PQ

(Québec) Le député de Rosemont, Vincent Marissal, sera exclu du caucus de Québec solidaire puisqu’il se négociait un billet pour se joindre au Parti québécois.


Publié à 9 h 22

« Dans les derniers jours, nous avons appris que Vincent Marissal, député solidaire de Rosemont, avait entrepris des discussions avec Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois, afin de quitter le caucus solidaire et de planifier une candidature pour le Parti québécois en 2026 », écrit Québec solidaire dans un communiqué signé par Ruba Ghazal, Sol Zanetti et la présidente du parti, Roxane Milot, et diffusé samedi matin.

Un caucus extraordinaire sera convoqué pour officialiser sa suspension.

« Selon nos informations, ces discussions ont lieu depuis plusieurs semaines et les négociations avec le Parti québécois étaient proches d’aboutir. Elles font suite à de nombreuses tergiversations sur son avenir politique dans la dernière année, tant au sein de Québec solidaire qu’avec différents partis municipaux ».

Le parti indique que Vincent Marissal a reconnu les faits. « Nous ne pouvons accepter qu’un député de notre parti planifie secrètement la suite de sa carrière politique tout en continuant de siéger parmi nous. C’est un bris de confiance ».

Québec solidaire présente ses « plus sincères excuses aux électeurs et électrices de Rosemont, qui ont choisi à deux reprises de faire confiance à Québec solidaire et son candidat ».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button