Salon du livre de Montréal | Quoi voir ce dimanche

Publié hier à 16 h 43
Ari Cui Cui sur scène
Ari Cui Cui invite les tout-petits à venir chanter et danser avec elle au son de son nouveau conte musical Boucle d’or et les trois ours. Cette relecture d’un classique met l’accent sur les émotions vécues par les différents personnages et celles que peuvent ressentir les enfants en écoutant l’histoire.
De 14 h à 14 h 30, à l’Espace jeunesse le Lait
Véronique Larocque, La Presse
Consultez le site du Salon pour les détails
Heather O’Neill, Paul Kawczak et le réalisme magique
PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, ARCHIVES LA PRESSE
L’autrice de La capitale des rêves, Heather O’Neill
Dans le roman La capitale des rêves, de Heather O’Neill, comme dans Le bonheur, de Paul Kawczak, on plonge au cœur de la guerre à travers le prisme du réalisme magique. Ensemble, les deux auteurs discuteront lors de cette rencontre de la façon dont le rêve et la poésie permettent de (ré)enchanter l’Histoire, tout en réfléchissant à la puissance de la fiction face aux violences du monde.
De 12 h 15 à 13 h 15, à l’Agora
Laila Maalouf, La Presse
Consultez le site du Salon pour les détails
Au Salon en pyjama
PHOTO PATRICK SANFAÇON, ARCHIVES LA PRESSE
L’album Prends un numéro !
Ce dimanche, on reste en pyjama pour assister à l’heure du conte animée par Tania Baladi. L’énergique autrice fera la lecture de son plus récent album, Prends un numéro !, dans lequel, au cours d’une promenade en forêt, un lièvre croise d’étranges panneaux de signalisation lui ordonnant de patienter. Que doit-il attendre ? La finale absurde provoquera assurément des rires chez les tout-petits, mais aussi chez les plus vieux.
De 9 h 30 à 10 h, à l’Espace jeunesse le Lait
Véronique Larocque, La Presse
Consultez le site du Salon pour les détails



