Trends-UK

Ligue 1. Le Clash du dimanche soir : Félix Correia x Maxime Lopez

La dernière affiche de la 13e journée de Ligue 1 est un affrontement entre le LOSC et le Paris FC. Dans cette rencontre, le milieu de terrain sera déterminant. C’est pourquoi, Félix Correia et Maxime Lopez auront un rôle important.

Arrivé cet été au LOSC, le crack portugais a mis un peu de temps à s’adapter. Il a cependant explosé à plusieurs reprises en Ligue 1, notamment contre Metz fin octobre dernier (2 buts, 1 passe décisive). Enfin concrètement lancé dans sa saison, le jeune milieu de terrain a poursuivi ses efforts. Mais, contre Nice, puis en Ligue Europa, face à l’Etoile Rouge de Belgrade, il a peiné. 

Le match contre le Paris FC apparaît comme l’idéal pour à nouveau marquer les esprits. Bon milieu offensif, le joueur peut autant évoluer à gauche qu’à droite, et dynamiser le jeu lorsque celui-ci est fermé. Sa technique, ainsi que sa tendance à effectuer des passes longues permet souvent aux Dogues de se lancer à l’assaut des cages adverses. Quant à sa finition, elle l’amène parfois à marquer (3 buts en 12 matchs de L1). 

Ainsi au coeur de l’action, il devrait rayonner contre le Paris FC. D’autant plus que sa performance contre Strasbourg n’a pas été des plus belles avant la trêve internationale. Il devrait donc reprendre la saison avec plus d’appétit encore.

Lui aussi fait sensation. Désormais bien implanté au Paris FC, dont il est même capitaine, M.Lopez n’a plus rien à prouver, si ce n’est qu’il souhaite aller loin avec le promu. Et cette saison, il est pleinement en train de le montrer. Très actif sur son côté au centre du terrain, il multiplie les passes et se donne à 100% pour maintenir son équipe. 

Grâce à lui, le PFC a déjà, par exemple, bénéficié de trois passes décisives. Récemment, il a notamment rayonné contre Monaco. Dans tous les bons plans, le joueur est ainsi responsable de la défaite des Monégasques (1-0). Preuve qu’il n’hésitera pas non plus à aller déranger les Lillois ce week-end.

Milieu créateur actif, il a également été passeur créant des “occasions nettes” (10). Il a aussi complété 886 passes en 12 journées. Seul Vitinha fait mieux. Cela fait de lui l’un des joueurs les plus dangereux de Ligue 1, et un sacré élément que Stéphane Gilli se fera une joie d’aligner ce dimanche.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button