Jusqu’à 7 degrés dans le sud du Québec

Le redoux va se poursuivre ce mardi alors que le mercure frôlera les 7 degrés dans le sud du Québec sous un ciel toujours gris.
Ces températures anormalement élevées en pareille période seront en vigueur notamment dans la vallée de l’Outaouais, dans le Grand Montréal et en Estrie.
Outre ce redoux, Environnement et Changement climatique Canada prévoit du temps généralement nuageux avec 30% de probabilité d’averse à Montréal.
Le même scénario est attendu dans le centre de province, notamment dans les secteurs de Québec, de la Mauricie et de l’Estrie.
En revanche, l’agence fédérale n’exclut pas qu’il y ait un peu de pluie ou de la neige intermittente dans les secteurs du Saguenay et de l’Abitibi-Témiscamingue.
De leur côté, les secteurs de l’Est-du-Québec auront droit à une alternance de soleil et de nuages sous des températures de 5 degrés.
Ce ne sera pas le cas pour la journée de mercredi, alors que l’agence fédérale prévoit un système pluvieux sur la majeure partie de la province, voire de la neige sur certains secteurs.
Ce système dépressionnaire fera son entrée par l’ouest du Québec où il devrait laisser jusqu’à 10 millimètres de pluie avec quelques centimètres de neige en terrain montagneux.




