Ballon d’Or, possession, absences… Tout savoir sur le Paris Saint-Germain

Avant le choc face au Paris Saint-Germain à Louis-II (17h), pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 McDonald’s, voici ce qu’il faut savoir de cette équipe, tenante du titre en championnat ainsi qu’en Ligue des Champions.
Un duel à la saveur européenne. Défaits lors de la dernière journée face à Rennes (4-1), les Rouge et Blanc reçoivent désormais le Paris Saint-Germain ce samedi (17h), avec la volonté de l’emporter dans une rencontre souvent très prolifique. Mais avant ce rendez-vous, voici ce qu’il faut savoir sur l’équipe de la Capitale, actuellement leader du championnat. Présentation 🔎
🆚 @PSG_inside
🏆 @Ligue1
📅 Samedi 29 novembre
⌚️ 17h00
– sexta-feira, 28 de novembro de 2025
Une saison 2024-2025 XXL 🏆
Les hommes de Luis Enrique ont fait très forte impression lors de l’exercice 2024-2025 avec en point d’orgue la victoire en Ligue des Champions et une prestation majuscule face à l’Inter Milan en finale (5-0). Remportant au passage la Ligue 1, la Coupe de France et la Supercoupe d’Europe, il ne manquait que la Coupe du Monde des Clubs au PSG pour réussir la saison plus que parfaite (défaite 3-0 en finale face à Chelsea).
Ousmane « Ballon d’Or » Dembélé 🥇
Auteur de 35 buts et 16 passes décisives en 2024-2025, Ousmane Dembélé a contribué à la superbe saison des joueurs de la Capitale. En plus d’une année pleine d’un point de vue collectif, l’ancien barcelonais a remporté la plus belle des distinctions individuelles, le Ballon d’Or, devenant le sixième français à soulever ce trophée après Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991), Zinédine Zidane (1998) et Karim Benzema (2022).
𝐃𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐥𝐥𝐨𝐭, 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 ! 🙌
D’Évreux au PSG, en passant par Rennes, Dortmund, Barcelone et les Bleus… le parcours et l’évolution d’Ousmane Dembélé est une source d’inspiration 💫
Fiers de notre Ballon d’Or 🇫🇷✨
– quinta-feira, 25 de setembro de 2025
Un mercato qui fait bouger l’arrière-garde 🧤
Après cette saison XXL, les dirigeants parisiens ont préféré miser sur la stabilité en effectuant un mercato plutôt calme. Le principal enseignement est le départ de Gianluigi Donnarumma pour Manchester City et l’arrivée de Lucas Chevalier pour prendre sa place dans les cages. De plus, le solide défenseur ukrainien Ilya Zabarnyi, a rejoint les Rouge et Bleu en provenance de Bournemouth après les départs de Milan Skriniar et Nordi Mukiele.
« Ma vie a changé… On me scrute de A à Z, c’est sans pitié ! »
Lucas Chevalier revient sur son changement de dimension et les critiques qu’il subit au PSG. @SaberDesfa
– domingo, 23 de novembro de 2025
Tout le monde connaît leurs qualités collectives et individuelles. Ils ont de la stabilité depuis quelques années et ont des joueurs de qualité, il n’y a pas besoin d’aller plus loin. Nous avons conscience de l’adversaire que l’on a en face et de nos qualités. Il faudra jouer avec celles-ci pour réussir un match dans le sens où l’on veut aller.
Sébastien PocognoliSur les forces du PSG
Leader du championnat 🔝
Si leur début de saison est moins canon que les précédents, il n’en reste pas moins toujours très efficace puisque les Parisiens sont leaders avec 30 points en 13 journées. Une première place occupée aujourd’hui entre autres grâce à des succès acquis dans le temps additionnel contre Nice (1-0) ou à Lyon (2-3). Ils ont néanmoins connus quelques accrocs face à d’autres clubs européens comme à Marseille (1-0) et Lille (1-1) ou contre Strasbourg (3-3).
Trois absents de marque 😬
Les joueurs du Paris Saint-Germain semblent néanmoins payer leur (très) longue saison 2024-2025 conclue le 13 juillet en finale de Coupe du Monde des Clubs puisqu’ils accumulent les blessures et les absences depuis le début de saison. Ce sera à nouveau le cas ce week-end avec les forfaits de marque de Désiré Doué, Achraf Hakimi et Nuno Mendes.
– domingo, 23 de novembro de 2025
Luis Enrique, un style qui ne change pas 🇪🇸
Malgré ces nombreuses absences et un effectif qui a beaucoup joué la saison dernière, le tacticien espagnol ne renie pas la recette qui lui a permis d’être sur le toit de l’Europe. Avec une possession d’au moins 55 % lors de chacun des matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison, les Parisiens conservent le ballon, pressent haut et restent décisifs dans les moments clés.
Une liste d’anciens très dense 🎞️
Cette rencontre va enfin s’avérer particulière pour Thilo Kehrer. Le vice-capitaine des Rouge et Blanc a en effet défendu les couleurs parisiennes entre 2018 et 2022, avant de rejoindre le club de la Principauté en janvier 2024. Comme lui, pas moins de 38 joueurs ont évolué dans les deux équipes parmi lesquels on retrouve George Weah, Youri Djorkaeff, Marco Simone, Ludovic Giuly, Layvin Kurzawa, Marcelo Gallardo ou encore Kylian Mbappé.
Joueurs à suivre 🔎
Ilya Zabarnyi – Le roc ukrainien 🇺🇦
Arrivé cet été pour renforcer l’axe parisien, l’international ukrainien s’est rapidement imposé comme un élément difficile à contourner. Entre lecture du jeu, calme sous la pression et interventions propres, le défenseur central apporte une solidité précieuse à la base du jeu parisien et possède encore une grande marge de progression. Il est le quatrième joueur le plus utilisé par le technicien espagnol cette saison après Chevalier, Zaïre-Emery et Vitinha.
Illia Zabarnyi: Ukraine’s youngest-ever captain in a competitive match 🇺🇦💪
#WCQ
– sexta-feira, 14 de novembro de 2025
Senny Mayulu – Le talent brut qui explose 🔥
Petit à petit, le jeune parisien s’impose comme l’une des principales révélations de Ligue 1. Dynamique balle au pied, créatif entre les lignes, capable de casser un bloc sur une simple accélération, Senny Mayulu montre une maturité bluffante pour son âge, symbolisée par son but en finale de Ligue des Champions et sa célébration iconique face à l’Inter Milan (5-0). Depuis la reprise, il a déjà marqué deux fois lors de la victoire face au FC Barcelone (2-1) et face à Strasbourg (3-3). L’homme des grands rendez-vous.
MAYULU BUTEUR EN FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS ! 😍
5-0 LA FÊTE EST TOTALE !
BRAVO @PSG_INSIDE 👏
#PSGINT | #UCLFINAL
– sábado, 31 de maio de 2025
Ibrahim Mbaye – Le nouveau visage 👶
Lui aussi symbolise la jeunesse parisienne qui frappe à la porte. Ibrahim Mbaye se distingue par un volume de jeu impressionnant, une vraie générosité dans les transitions et une capacité à répéter les courses. Solide défensivement, percutant offensivement, il apporte un équilibre rare sur son côté, lui qui a récemment été buteur avec le Sénégal pour sa deuxième sélection.
– terça-feira, 18 de novembro de 2025
Saiba mais sobre o veículoCompartilhar artigo




