Trends-IE

Switch mode, 46%, pressing… Les stats avant Paris by VBET

Quelques heures avant le coup d’envoi du choc de la 14e journée de Ligue 1 McDonald’s entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain (17h), voici les statistiques Opta qu’il faut connaître, avec notre partenaire VBET.

C’est la grosse affiche de cette fin d’année au Stade Louis-II ! Ce samedi après-midi, les Rouge et Blanc s’attaquent au champion d’Europe en titre dans leur antre de Fontvieille, puisqu’ils accueillent le Paris Saint-Germain à 17h. Alors avant ce sommet de la 14e journée de Ligue 1 McDonald’s, voici les chiffres compilés par Opta, avec notre partenaire VBET. 📊

 – Friday, 28 November 2025

Talisman 🧿

L’AS Monaco est l’équipe qui a le plus souvent battu le Paris Saint-Germain en Ligue 1 (45 succès en 98 matchs). Les Rouge et Blanc restent néanmoins sur quatre rencontres sans victoire contre le club parisien (1 nul, 3 défaites), après avoir gagné quatre des six précédentes (1 nul, 1 défaite).

Spectacle garanti 🎉

Le club de la Principauté va devenir la première équipe à recevoir le PSG pour la 50e fois en L1 (8 victoires, 14 nuls, 27 défaites), et demeure par ailleurs le formation contre laquelle le club parisien a encaissé le plus de buts à l’extérieur dans l’élite (80).

Switch mode 🔄

Battus lors de leurs trois derniers matchs de championnat, les Monégasques n’ont plus concédé quatre défaites de rang en championnat depuis septembre-octobre 2018. Le Club n’a par ailleurs jamais subi trois revers de rang par trois buts d’écart ou plus en L1.

Défense d’entrer 🚧

Le Paris Saint-Germain a d’ores et déjà gardé autant de clean sheets en 13 matchs de Ligue 1 cette saison qu’en 34 la saison passée (7).

Forteresse à retrouver 🏟️

L’AS Monaco a perdu ses deux derniers matchs à domicile dans l’élite après être resté invaincu lors des 13 premiers en 2025 (11 victoires, 2 nuls). Les Rouge et Blanc n’ont en revanche plus connu trois revers de rang au pied du Rocher en championnat depuis novembre-décembre 2018.

Danger ⚠️

Le club de la Capitale a marqué au moins trois buts en déplacement à huit reprises en Ligue 1 sur l’année 2025, c’est déjà plus qu’en 2024 ou 2023 (7 à chaque fois). Seul le Bayern Munich (9) l’a fait plus souvent dans les cinq grands championnats européens depuis le mois de janvier.

Tout le monde connaît leurs qualités collectives et individuelles. Ils ont de la stabilité depuis quelques années et ont des joueurs de qualité, il n’y a pas besoin d’aller plus loin. Nous avons conscience de l’adversaire que l’on a en face et de nos qualités. Il faudra jouer avec celles-ci pour réussir un match dans le sens où l’on veut aller.

Engagement 🟥

Les Monégasques ont pris un carton rouge lors de chacun de leurs deux derniers matchs de L1, mais n’ont plus fait la passe de trois depuis août 2019 (3). Paris est de son côté l’une des deux seules équipes de l’élite avec Nantes à ne pas avoir encore pris le moindre carton rouge cette saison.

Intensité 🌪️

L’AS Monaco (173) et le PSG (185) sont deux des trois équipes avec Lille (183) qui effectuent le plus de séquences de pressing en Ligue 1 cette saison.

Menace numéro 1 ⚽

Ousmane Dembélé a inscrit sept buts contre le club du Rocher toutes compétitions confondues, soit son plus haut total contre un même adversaire en club à égalité avec Brest. L’attaquant parisien a marqué à cinq reprises lors de ses trois affrontements les plus récents avec l’AS Monaco.

View publisher imprintShare this article

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button