Ligue 1 : Monaco fait chuter un Paris Saint-Germain sans inspiration

Les joueurs du Rocher ont été plus percutants face au club de la capitale, samedi, lors de la 14e journée de Ligue 1, avant de parvenir à trouver la faille pour s’imposer 1-0.
Pour sauvegarder cet article, connectez-vous ou créez un compte franceinfo
Sans paiement. Sans abonnement.
Fermer la fenêtre d’activation des notifications France Info
Fermer la fenêtre de présentation
France Télévisions – Rédaction Sport
Publié le 29/11/2025 19:01
Mis à jour le 29/11/2025 19:02
Temps de lecture : 2min
L’attaquant japonais de l’AS Monaco Takumi Minamino a inscrit le but de la victoire face au Paris Saint-Germain, au Stade Louis-II, à Monaco, le 29 novembre 2025. (VALERY HACHE / AFP)
Ils ont été les plus inspirés. À domicile, les Monégasques ont fait tomber les Parisiens (1-0), samedi 29 novembre, lors de la 14e journée de Ligue 1. Davantage à l’initiative sur l’ensemble du match, l’AS Monaco a persévéré pour trouver la faille dans le jeu adverse, et a été récompensé, face à des Parisiens qui ont du mal à s’organiser pour mettre en place leur jeu. Monaco a ainsi infligé la deuxième défaite du PSG cette saison, après le revers à Marseille (1-0). Surtout, le club de la Principauté respire, lui qui a enchaîné trois défaites consécutives.
Le match a aussi été marqué par les premiers pas de Paul Pogba à domicile à la 85e minute, sous les couleurs de l’AS Monaco. L’international français, arrivé en Principauté cet été, avait retrouvé le terrain la semaine passée face à Rennes, plus de deux ans après son dernier match. Il a été acclamé par les supporters du stade Louis-II.
Le but de la délivrance est signé Takumi Minamino, en deuxième période (68e). Grâce à une belle ouverture de Mohammed Salisu, Aleksandr Golovin a centré, permettant au milieu japonais d’enchaîner du gauche pour venir tromper Lucas Chevalier. Il s’agit du troisième but en Ligue 1 pour Minamino cette saison. “On a manqué d’impact. On a perdu des ballons un peu bêtes. Nous n’étions pas à 100 %. Monaco a été plus tranchant. Les dix dernières minutes, on a poussé mais ce n’était pas suffisant”, a réagi Lucas Chevalier au micro de Dazn.
En manque de solution, le PSG a subi face à Monaco, qui s’est procuré plus d’occasions. L’exclusion de Thilo Kehrer pour une faute en tant que dernier défenseur (80e) n’a pas changé la donne. En fin de match, Luis Enrique a regretté les “imprécisions” techniques trop nombreuses de ses joueurs, sans expliquer davantage les raisons de la défaite.
Cette contre-performance du PSG, toujours leader avec 30 points, donne toutefois une opportunité à Marseille, qui reçoit Toulouse plus tard dans la soirée, et Lens, qui se déplace dimanche à Angers, de détrôner les hommes de Luis Enrique en cas de succès ce week-end dans le classement provisoire de la Ligue 1.




