OM-TFC : Cristian Casseres omniprésent, Alexis Vossah encore trop discret… Découvrez les notes des joueurs toulousains, qui ont arraché le nul à Marseille

Les joueurs de football de Toulouse se déplaçaient au stade Vélodrome, ce samedi 29 novembre, pour y défier l’Olympique de Marseille, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.
RESTES (5/10). Peu sollicité en début de match, sa première sortie est hasardeuse, boxant mollement le ballon (32e). Il se rattrape ensuite en devançant Aubameyang dans les airs (36e) et en faisant preuve d’autorité dans ses six mètres (41e).
SIDIBE (5,5). C’est lui qui met sur orbite Emersonn sur l’ouverture du score. Bon sur ses interventions défensives et sur ses relances, il est totalement pris de vitesse par Paixao sur l’égalisation (66e). VIGNOLO le remplace (85e).
À lire aussi :
DIRECT. OM-TFC : superbe Toulouse qui arrache le résultat nul au Vélodrome ! Suivez l’après-match de Ligue 1 en live
MCKENZIE (6). Auteur d’une très grosse intervention dans sa surface (12e), il est ensuite bien heureux de voir le ballon lui retomber dessus devant sa ligne après un coup franc marseillais. En retard sur Aubameyang, il récoltera une biscotte (81e).
CRESSWELL (6,5). Maître des airs, l’Anglais n’a jamais été pris dans son dos. Il sauve même les Violets juste avant la pause en repoussant le ballon sur sa ligne, alors que ses coéquipiers étaient battus.
À lire aussi :
OM – TFC : “Je suis une menace dans la surface adverse”… Charlie Cresswell, des chiffres exceptionnels devant et derrière
NICOLAISEN (5,5). Discret, le capitaine s’est illustré dans la surface de l’OM. C’est lui qui est visé lors des touches longues. Dans le second acte, c’est lui qui coupe la plupart des centres marseillais avant d’être pris dans le dos sur le 2-1 (74e).
METHALIE (6). Parfois en retard et facilement éliminé par les virevoltants Weah et Greenwood, il a été impressionnant par sa débauche d’énergie et sa facilité à se projeter. Remplacé par KAMANZI (78e).
À lire aussi :
ENTRETIEN. OM-TFC : “Et là, je monte sur Diawara…” se remémore le défenseur Aymen Abdennour, seul buteur du dernier succès de Toulouse à Marseille
CASSERES (7). Le Vénézuélien a mis beaucoup d’impact pour gratter des ballons au milieu de terrain, avant de montrer l’étendue de sa palette technique pour orienter le jeu.
VOSSAH (5). Trop discret, le Pitchoun n’a jamais vraiment eu l’air d’être entré dans son match. Remplacé par MESSALI (76e).
DÖNNUM (5). Peu touché sur son côté droit, il n’a pas hésité à décrocher et n’a pas été avare de transversales pour changer le jeu. Il n’est pas loin d’inscrire un somptueux lob (65e).
À lire aussi :
OM – TFC : moins de musculation, travail avec les kinés… Comment Charlie Cresswell a changé sa routine pour devenir l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1
EMERSON (7). Intéressant dans son jeu en pivot et sa projection, c’est grâce à ces deux aspects qu’il ouvre la marque. Il aurait pu être décisif au retour des vestiaires si sa passe vers Magri avait été ajustée (50). Il cède sa place à EDJOUMA (85e).
MAGRI (5,5). Drôle de soirée pour le buteur qui a énormément travaillé… En défense. Excellent au pressing, n’hésitant pas à tacler dans les pieds. Pas récompensé, il est remplacé par HIDALGO (89e) qui sauve les siens sur son premier ballon (90 + 2e).




