Trends-US

À Moscou, les envoyés de Donald Trump défendent son plan de paix pour l’Ukraine devant Vladimir Poutine

DÉCRYPTAGE – Reçus mardi au Kremlin, l’émissaire américain de Donald Trump et le gendre de ce dernier ont présenté au président russe le « plan de paix » de Washington pour l’Ukraine.

En préambule à sa rencontre avec Steve Witkoff, l’envoyé spécial américain, Vladimir Poutine a donné le ton – rendant hommage à Donald Trump « pour ses efforts en faveur de la paix » et menaçant les Européens, lesquels, chercheraient, au contraire, à mettre des bâtons dans les roues du chef de la Maison-Blanche. « Nous n’avons pas l’intention de faire la guerre à l’Europe, mais si l’Europe le souhaite et commence, nous sommes prêts dès maintenant », a tonné Poutine, en marge d’un forum économique à Moscou. Des Européens qui « n’ont pas de programme de paix et qui sont du côté de la guerre », a-t-il encore accusé.

C’était quelques heures avant un rendez-vous qualifié d’« événement exceptionnel » par les journalistes russes couvrant l’actualité du Kremlin. « Il ne s’agit pas d’une simple visite d’un négociateur américain ; les États-Unis présentent officiellement leur version d’un plan de paix finalisé », ont claironné les correspondants accrédités par la présidence…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button