Michel Sardou : ce violent accident de la route passé sous silence

Résumé
Patrick Sébastien revient sur ses débuts difficiles à Paris, son accident grave et la générosité inattendue de Michel Sardou lors d’une période compliquée de sa carrière.
Sommaire
De retour sur la scène musicale avec un tout nouveau titre baptisé Même pas peur, Patrick Sébastien était invité sur les ondes de Sud Radio ce jeudi 27 novembre 2025.
Au cours de son entretien avec nos confrères, l’animateur vedette est notamment revenu sur ses jeunes années.
Au micro de la station, il s’est en effet souvenu de l’époque où il montait à Paris avec “600 francs en poche” pour tenter de faire son trou.
Patrick Sébastien : ses débuts mouvementés à Paris
À ses débuts dans le show-business, Patrick Sébastien a présenté les spectacles de plusieurs artistes dont ceux d’Annie Cordy et de Michel Sardou.
En 1976, le chanteur désormais à la retraite a d’ailleurs connu une période difficile. Et ce, à cause de Je suis pour, un titre en soutien à la peine de mort.
En pleine tourmente, l’artiste a dû affronter des concerts “entourés de CRS“, et ponctués “d’alertes à la bombe“.
Malgré le scandale, il a toujours fait confiance à Patrick Sébastien qui, de son côté, a été victime d’un grave accident de voiture.
Michel Sardou à la rescousse
“Je me suis planté en bagnole, mais grave“, a-t-il confié. “J’ai cru que j’allais rester paralysé d’ailleurs, j’ai passé une nuit terrible“.
Sans le sou, il n’a alors pas manqué de demander de l’aide à Michel Sardou. Et ni une ni deux, l’interprète des Lacs du Connemara a fait preuve d’une grande générosité : “Il m’a fait le chèque tout de suite (…) Il me dit : ‘Bon, l’argent qu’on ne t’a pas donné, on va te le donner et pour le reste tu ne me dois rien, mais à une condition, tu n’en parles à personne.’ J’ai trouvé ça formidable“.
En tout cas, une chose est sûre, c’est que Patrick Sébastien gardera longtemps en mémoire le geste de Michel Sardou, qui restera sans doute gravé dans son esprit comme un moment marquant et inattendu.
Hits & People en continu
Public Radio




