Michel Forget ému par ce souvenir de Lance et compte

C’est la scène de ma vie.
La populaire émission du mercredi soir, Les Enfants de la télé, nous proposera un moment rempli de nostalgie.
En effet, ce 3 décembre 2025, nous aurons droit à un épisode spécial consacré à Lance et compte. Et il ne durera pas une heure comme à l’habitude, mais bien deux heures… de pur bonheur!
Nous y retrouverons des personnages cultes de la série, une émission qui a marqué plusieurs générations.
Nous avons eu la chance de revoir des scènes marquantes de la série, ainsi que les acteurs qui ont contribué à créer l’engouement autour de cette série tant aimée des téléspectateurs.
L’une de ces scènes a d’ailleurs ravivé de vives émotions chez l’un des comédiens, Michel Forget. Il s’agissait du moment où l’annonce officielle confirmait que le National de Québec allait finalement rester à Québec.
Le tout annoncé par lui-même à travers son rôle de Gilles Guilbault!
«Le National de Québec va rester à Québec!»
Capture ICI Télé
Les mots de Michel Forget à la suite de cet extrait:
«C’est la scène de ma vie. Je n’ai jamais vécu une émotion comme ça (…) Et je te le dis, je viens juste de la revoir et le poil me lève sur le bras. J’ai senti un frisson et je me suis dit : quand ils gagnent la coupe Stanley, ça doit être dix fois ça. Pour moi, c’est LA scène qui m’a donné… On a tourné toutes sortes d’affaires, on a vécu des scènes dramatiques, mais ça… ouffff», lance le comédien, avec une émotion palpable jusque dans le public.
Capture ICI Télé
Lors du tournage de cette scène, il faut dire que le public présent — qui sont aussi les téléspectateurs — vivait beaucoup d’émotions, puisqu’il s’agissait, au même moment, d’une période où les rumeurs parlaient aussi d’échanger les Nordiques de Québec.
Des rumeurs que l’auteur Réjean Tremblay entendait dans les coulisses, et c’est justement ce qui a inspiré cette scène… toujours aussi poignante aujourd’hui.
Faites l’écoute ce soir pour revoir les multiples scènes qui vous rappelleront certainement les plus beaux souvenirs de votre jeunesse. Il faut dire que Lance et compte a marqué — et continue de marquer — plusieurs générations, autant par ses histoires poignantes que par ses personnages inoubliables.
Deux heures d’écoute qui en valent vraiment la peine, ce soir, 20 h, sur les ondes d’ICI Télé.
De quoi raviver bien des souvenirs…
Et vous, quel est votre moment marquant de Lance et compte?
Facebook Les enfants de la télé
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.



