Trends-CA

La mode lancée par les Sénateurs n’enchante pas la LNH

La nouvelle mode lancée par les Sénateurs d’Ottawa n’enchante pas les plus hauts dirigeants de la LNH.

Les joueurs des «Sens» ont fait tourner les têtes mercredi dernier en prenant part à l’échauffement sans casque avant d’affronter les Golden Knights au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Comme la formation ottavienne avait perdu ses six derniers matchs dans la ville du vice et qu’elle a réussi à s’imposer en tirs de barrage, cette mode est devenue une superstition.

Et d’autres équipes, les Sharks de San Jose et les Devils du New Jersey, ont emboîté le pas.

C’est une tendance qui embête la LNH pour des raisons de sécurité.

Selon le règlement, tous les joueurs qui ont fait leurs débuts dans la LNH lors de la saison 2019-2020 ou plus tard sont tenus de porter le casque durant l’échauffement. Pour les autres, il s’agit d’un droit acquis.

Dans son application la plus stricte, le règlement force plusieurs joueurs des Sénateurs, Jake Sanderson par exemple, à porter le casque.

«On a l’intention d’envoyer un rappel [aux équipes concernées]», a fait savoir le commissaire adjoint Bill Daly à Postmedia par le biais d’un courriel.

Pour l’instant, les équipes ne recevront pas d’amendes. Mais les joueurs seront avertis. Ils s’exposent à une amende de 5000$ chacun s’ils brisent le règlement.

En collaboration avec nos partenaires

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button