Trends-CA

Après le faux Brad Pitt, la fausse Lara Fabian : un retraité québécois délesté de 250 000 euros suite à une arnaque !

Gérald Trahan, un retraité québécois, a été dupé par une arnaque aux sentiments. Le sexagénaire était convaincu d’être en relation avec la chanteuse Lara Fabian et a perdu près de 250 000 euros.

Les arnaques aux sentiments défilent et touchent aussi des hommes. Après les faux Brad Pitt et Pierre Garnier où deux femmes ont perdu plusieurs centaines de milliers d’euros, Le Journal de Montréal  relaie ce jeudi 4 décembre l’histoire de Gérald Trahan. Ce Québécois de 68 ans a perdu près de 400 000 dollars canadiens, soit environ 245 000 euros, après avoir été dupé par un escroc qui se faisait passer pour Lara Fabian. Le retraité, qui a partagé son témoignage dans l’émission J.E sur la chaîne québécoise TVA, était persuadé d’avoir une relation en ligne avec la chanteuse belgo-canadienne dont il est fan.

« Un moment donné, c’est comme un coup de foudre qui est arrivé », a dévoilé Gérald Trahan qui pensait parler avec sa véritable idole depuis l’application de messagerie cryptée Telegram après avoir été hameçonné sur les réseaux sociaux. L’arnaqueur qui se faisait passer pour la chanteuse à l’aide de l’intelligence artificielle a soutiré plusieurs fois de l’argent au retraité, profitant de sa vulnérabilité. « Il était amoureux. Lui, ça lui faisait du bien. C’était sa raison de vivre pendant 18 mois. Donc, il ne voulait pas entendre ce qu’on avait à dire. Il se fâchait. Il s’est souvent chicané avec des amis par rapport à ça. On avait beau tous lui dire », a partagé la nièce de la victime qui l’a accompagné dans ses démarches de recouvrement. Gérald Trahan a été contraint de vendre sa maison pour régler ses dettes.

PHOTOS – Lara Fabian : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Passer la publicité

Arnaque à la fausse Lara Fabian : la chanteuse adresse une vidéo à la victime

Face à la détresse de Gérald Trahan qui a tout perdu, la vraie Lara Fabian s’est emparée de son téléphone pour lui adresser un message de soutien diffusée dans l’émission canadienne. « Je voudrais vous exprimer toute mon empathie, vous dire à quel point je suis profondément désolée que vous ayez eu à vivre ce que vous avez vécu, qui est en tout point inacceptable et impensable. Je suis tellement, tellement triste que vous ayez eu à traverser cette douleur », a partagé l’interprète de Je t’aime dans une vidéo. Une attention qui a particulièrement touché le retraité québécois. « Ça vient me chercher. C’est le meilleur moment de toute ma vie. J’ai rêvé de ça souvent. Qu’elle me parle. Puis là, c’est vrai », a-t-il livré dans l’émission J.E.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button