Vol insolite en Nouvelle-Zélande : un homme engloutit un oeuf de Fabergé à près de 20 000 dollars

Le 28 novembre dernier dans le centre d’Auckland, l’homme de 32 ans est rentré dans une bijouterie avant d’avaler le pendentif d’une valeur de 19 300. Pour le moment, le bijoux n’a pas été retrouvé et le suspect est surveillé constamment.
C’est une histoire atypique, qui passionne le pays. En Nouvelle-Zélande, un homme a été inculpé après avoir prétendument avalé un pendentif d’une valeur de 19 300 dollars dans une bijouterie le 28 novembre dernier dans le centre d’Auckland. D’après nos confrères de People, cet homme de 32 ans a ingurgité un pendentif en forme d’œuf d’Octopussy de James Bond de Fabergé.
Un policier le surveille constamment
Peu après les faits, le voleur insolite a été interpellé par la police et placé en détention. « L’équipe de police d’Auckland est intervenue quelques minutes plus tard et a arrêté l’homme qui se trouvait à l’intérieur du magasin », a-t-elle déclaré. « Au moment de son arrestation, il a subi un examen médical et un agent a été affecté à sa surveillance constante », a ajouté la police.
La suite après cette publicité
D’après le site web du joaillier, l’œuf Fabergé en question est composé de 183 diamants blancs et de 2 saphirs bleus. Une fois ouvert, il révèle une pieuvre en or 18 carats ornée du logo « 007 ». « L’objet œuf Octopussy Fabergé x 007 en édition limitée, fabriqué à la main, est limité à seulement 50 exemplaires numérotés dans le monde et mesure 8,4 cm de haut. Il est réalisé en or jaune 18 carats et peint à la main avec un émail vert riche, soigneusement sélectionné pour sa ressemblance avec l’émail utilisé sur l’œuf Fabergé présenté dans le film Octopussy », indique la description. « Pour l’instant, le pendentif n’a pas été retrouvé », admet la police.
La suite après cette publicité
Le 12 novembre dernier, le suspect avait déjà été inculpé pour le vol d’un Ipad dans le même magasin. Il doit passer en comparution le 8 décembre prochain.




