Trends-CA

Le nouveau concept de Costco Pour l’entreprise est maintenant ouvert à Québec

L’entrepôt Costco Pour l’entreprise, situé dans l’ancien local de Réno-Dépôt sur la rue du Marais, a ouvert ses portes ce matin à Québec.

«Ça vaut la peine, vraiment, pour le rapport qualité-prix. Les prix sont plus bas par rapport à d’autres fournisseurs», a affirmé Marilyne Morin, qui était davantage en mode exploration, mais qui estime tout de même avoir réalisé des économies sur l’achat d’épices en gros formats.  


Pour Marilyne Morin de Saint-Augustin-de-Desmaures, cette première visite ne sera pas la dernière.


Photo Diane Tremblay

Ce nouvel entrepôt est le troisième de ce type au Québec et le neuvième au Canada. Il fait partie du plan d’expansion national de Costco, qui prévoit l’ouverture d’autres entrepôts Costco Pour l’entreprise au pays en 2026.

«C’est certain qu’il y a des économies à faire, surtout si on achète en grandes quantités, car on économise plus. Il y a des produits qui sont totalement différents des autres Costco. Il y a des équipements professionnels. On a acheté une trancheuse au prix réduit de 350$ au lieu de 550$», a ajouté Max, rencontré dans le stationnement.

Une autre cliente ne croit pas devenir une fidèle habituée des lieux étant donné les formats vendus.

«Je ne sais pas si la situation va changer, mais ce n’est pas pour moi. C’est trop gros. Par contre, ce qui m’impressionne, c’est qu’il y a beaucoup de personnel sur place», a ajouté Carmen.

La nouvelle de cette ouverture s’est répandue jusqu’en Mauricie, où des clients ont fait la route pour venir faire des emplettes à Québec.

«On a eu de beaux cadeaux! On a une caisse pleine de toutes sortes d’affaires. C’est une belle place! Dans le bout de Montréal, ils ont converti d’anciens Costco, alors qu’ici, c’est neuf à l’intérieur. On aime les Costco. Ça fait 32 ans qu’on est membre. On vient souvent à Québec. Tant qu’à venir, on est allés magasiner. On savait que ça ouvrait vendredi», a partagé Martine Lajoie.


De l’huile d’olive en tonneau de 208 litres se vend 1299$.


Photo Diane Tremblay

L’entrepôt est ouvert à tous les membres de Costco. Il s’agit toutefois d’un concept différent, puisque plus de 70% des produits sont uniques à l’entrepôt Costco Pour l’entreprise, qui vise à répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles. Le nouvel entrepôt offrira plus de 3000 articles destinés aux restaurants, aux dépanneurs, aux épiceries et aux bureaux, dont des produits volumineux, des produits de cuisine et de nettoyage, du mobilier de bureau, du café et autres.

«Le concept de l’entrepôt Costco Pour l’entreprise connaît déjà un succès remarquable au Canada et nous sommes fébriles à l’idée d’offrir ces mêmes avantages aux entreprises de Québec et des environs», a affirmé Marc-André Bally, vice-président principal des opérations de l’ouest du Canada, par voie de communiqué de presse.


Ces meules de parmesan se vendent autour de 900$, selon le poids.


Photo Diane Tremblay

Des offres

Parmi les offres de la semaine, pour souligner l’ouverture, l’entreprise offre 200$ d’économie sur une trancheuse à viande manuelle, 180$ sur un hachoir à viande, 100$ sur 25kg de beurre sans sel et d’autres rabais de ce genre. L’entrepôt possède une chambre froide de 12 400pi2 et une zone de chargement extérieure couverte. Aussi, l’entreprise compte sur une flotte de six camions pour des livraisons commerciales à Québec.

Les heures d’ouverture sont du lundi au samedi de 7h à 19h et le dimanche de 9h à 19h. Près de 245 emplois ont été créés.


Que ce soit pour soi ou pour une entreprise, il faut vouloir acheter en gros formats en ce qui concerne certains produits, comme cette chaudière de cornichons de 18 litres.


Photo Diane Tremblay

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l’adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button