Trends-CA

Les grands formats du nouveau Costco charment déjà

À l’arrivée du Soleil, vers 9 h 30, les employés de ce géant de l’alimentation fourmillent, souhaitant la bienvenue aux clients en cette première journée d’ouverture.

Autant les membres Affaires que les membres Privilège ou Exécutif peuvent circuler dans les rangées de cette succursale. Une grande banderole accrochée au bâtiment invite d’ailleurs tous ceux qui possèdent une carte à y faire leurs emplettes.

Reste que la formule a été pensée pour les restaurants, les traiteurs, les hôtels ainsi que les bureaux. On y offre plus de 3000 articles, dont 70 % sont uniques à ce magasin.

Si l’un des camions lettrés des restaurants La Piazzetta trône dans le stationnement, le va-et-vient provient surtout de résidents curieux de découvrir l’offre de ce nouvel entrepôt.

Rencontré alors qu’il poussait son panier vers sa voiture, Sébastien Gagnon doit faire l’épicerie pour nourrir cinq adultes. Les gros formats offerts chez Costco destiné aux entreprises l’enchantent.

Une caisse de 12 concombres figure parmi ses achats. «J’en passe six par semaine», lâche cet habitué de Costco.

«Je me demande si je vais retourner à l’autre [Costco].»

—  Sébastien Gagnon, client chez Costco Pour l’entreprise

S’il n’a pas dérogé de ses habitudes d’achat, ce n’est pas l’envie qui a manqué.

«Je ne sais pas si c’est parce que c’est l’ouverture, mais il y a beaucoup de choses en spécial. J’ai même été tenté par un slicer [trancheuse]», glisse-t-il, sourire en coin.

En effet, des offres pour souligner l’ouverture ont été mises en place, dont un rabais de 200 $ sur une trancheuse à viande manuelle, 100 $ d’économie sur 25 kg de beurre sans sel ou encore 25 $ en moins sur du prosciutto.

«Si j’étais un entrepreneur comme Doyon Després à côté, je m’inquièterais. […] Si tu es une entreprise, un petit commerce, un petit resto ou une chaîne pas tellement grosse, ça peut être intéressant», fait-il savoir.

De son côté, Karine Lacasse a opté pour des couteaux à steak à un petit prix. Elle a parcouru toutes les allées afin de faire la liste des produits qui valent le détour.

«Pour les restaurateurs, c’est sûr que c’est parfait. Pour les particuliers, tout dépend des produits. Mais, il y a vraiment de bons rabais», signale-t-elle, pointant du doigt ses trois caisses d’eau gazéifiée pour le prix d’une.

«Les gros formats valent vraiment la peine.»

—  Karine Lacasse, cliente chez Costco Pour l’entreprise

Cette dernière prévoit visiter les deux magasins en gros Costco de Québec afin de répondre à tous ses besoins. «Ici, il n’y a pas de vêtements. Ce qui est en gros – breuvages, viandes, fromages –, ça vaut vraiment la peine», affirme-t-elle, satisfaite.

Pourvu de sa propre flotte de six camions, l’entrepôt de 146 000 pieds carrés offre également le service de livraison le jour suivant aux adresses commerciales.

Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 7 h à 19 h et le dimanche de 9 h à 19 h.

Québec accueille le troisième entrepôt de cette formule de la province. Le premier Costco destiné aux entreprises a débarqué à Saint-Hubert, au sud de Montréal, en 2020. Anjou a accueilli le sien en 2022.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button