Coupe Spengler | Michel Therrien dirigera le Canada

Michel Therrien sera bientôt de retour derrière le banc. Peut-être pas dans la LNH, mais néanmoins sur une tribune prestigieuse.
Publié à
11 h 39
Hockey Canada a annoncé ce jeudi matin que le Québécois dirigerait la sélection nationale qui prendra bientôt part à la Coupe Spengler, tournoi centenaire qui se déroule chaque année en Suisse pendant les Fêtes.
Therrien a été choisi par le directeur général du club, Marc Bergevin, qui fait ainsi confiance à un vieux complice. À son arrivée à la tête du Canadien de Montréal, en 2012, Bergevin avait en effet confié les rênes de la formation à Therrien, poste qu’il a occupé pendant quatre saisons et demie. Il s’agissait à l’époque d’un deuxième passage à Montréal pour Therrien, qui avait aussi été entraîneur-chef de 2000 à 2003.
L’homme de hockey de 62 ans a aussi dirigé les Penguins de Pittsburgh de 2005 à 2009. Plus récemment, il a été adjoint avec les Flyers de Philadelphie de 2019 à 2022.
Derrière le banc canadien à la Coupe Spengler, il succédera à Gerard Gallant (2024), Bruce Boudreau (2023), Travis Green (2022) et Claude Julien (2021).
Deux autres Québécois feront partie du personnel d’entraîneurs dévoilé par Hockey Canada, soit l’adjoint Patrice Lefebvre, qui pilote actuellement le HC Forward, à Morges, en Suisse, ainsi que Jérémy Coupal, qui sera entraîneur vidéo après avoir rempli les mêmes fonctions dans la LNH pendant une dizaine de saisons avec les Predators de Nashville puis les Oilers d’Edmonton. Drew Bannister et Rob Cookson complètent le groupe.
Le tournoi se mettra en branle le 26 décembre prochain.




