Trends-CA

Entente de principe avec les médecins | Recul de Québec sur plusieurs aspects prévus par la loi 2

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) présente à ses membres l’entente de principe conclue avec le gouvernement Legault. Québec recule sur plusieurs aspects prévus par la loi 2, dont la coupe de 13 % de la rémunération et des suppléments collectifs ainsi que les pastilles de couleur, liées à la vulnérabilité des patients.


Publié à
7 h 36

La FMOQ tient son premier webinaire ce matin entre 7 h et 8 h. Des informations sur l’entente de principe commencent à filtrer.

En plus de la suspension de l’application de la loi 2 jusqu’au 28 février, l’entente de principe prévoit le retrait des articles « qui portent atteinte aux libertés fondamentales », le retrait du pouvoir réglementaire du ministre de la Santé de modifier l’entente par voie réglementaire, l’affiliation à toute la population, les pastilles de couleur ainsi que la coupe de 13 % et des suppléments collectifs.

L’enveloppe de rémunération actuelle est maintenue. Elle est bonifiée de 14,5 %, rapportent des médecins qui assistent au webinaire.

Plus de détails à venir.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button